Paris Match Belgique

« Lupin » : Fan d’Omar Sy, Sharon Stone fait sa promo sur Twitter

sharon stone

Sharon Stone en février 2019. | © D. Bedrosian / Future Image.

Séries

Sharon Stone compte parmi les nombreuses fans d’Omar Sy et de Lupin, dans l’ombre d’Arsène. Sortie sur Netflix il y a quelques jours, la série rencontre un grand succès dans le monde entier.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

En un tour de passe-passe, Lupin a mis les États-Unis à ses pieds. La série portée par Omar Sy, qui revisite de manière moderne les aventures du gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc, a séduit de nombreux fans outre-Atlantique. Parmi eux, une certaine Sharon Stone, qui a vanté le travail de l’acteur français expatrié aux Etats-Unis depuis quelques années. « Lupin, un autre projet super d’Omar Sy sur Netflix », a écrit sur les réseaux sociaux la star de Basic Instinct. Ce message n’a pas manqué à l’attention d’Omar Sy qui a répondu par un émoji coeur à la célèbre actrice.


Dans un entretien accordé à Paris Match, l’ancien comparse de Fred Testot dans le SAV des émissions n’a pas caché sa fierté d’interpréter un « héritier » du célèbre cambrioleur. « J’aime que l’on joue avec la fiction, que l’on se demande si Assane est Lupin. Lupin peut être n’importe quel Français. Maurice Leblanc en serait fier, je crois », avait-il confié. Dans Lupin, dans l’ombre d’Arsène, Omar Sy incarne Assane Diop, un admirateur du personnage de fiction. Dans le Paris d’aujourd’hui, il multiplie les casquettes -et non plus les chapeaux haut de forme- et identités pour voler les plus riches.

Un succès mondial

La série a rencontré un vif succès aux Etats-Unis, devenant la première production française à se hisser à la première place du Top 10 des contenus les plus visionnés sur Netflix outre-Atlantique. La « fièvre » Lupin s’est aussi propagée dans le monde où la série était numéro un lundi, tous pays confondus selon le site FlixPatrol.

En France, où la série est aussi numéro 1 des visionnages sur la plateforme de streaming depuis quelques jours, les ventes des romans ont aussi décollé. La nouvelle édition de « Gentleman cambrioleur », premières aventures d’Arsène Lupin, sortie le 13 janvier connaît déjà un grand succès. « Avec les audiences de la série, nous avons déjà dû relancer une réimpression qui atteint aujourd’hui 10 000 exemplaires », avait fait savoir au Parisien il y a quelques jours Cécile Térouanne, directrice d’Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse.

Pour le moment, seuls 5 épisodes de Lupin sont disponibles. Une seconde salve de 5 épisodes devrait être proposée prochainement.

CIM Internet