Paris Match Belgique

Cette série Netflix établit un nouveau record de streams et écrase ses concurrentes

netflix lupin omar sy record série la plus regardée top netflix

Image d'illustration. | © Unsplash.

Séries

La dernière production française de la plateforme, Lupin avec Omar Sy, s’apprête à détrôner Le Jeu de la dame.

 

Elle truste la première place du classement des séries les plus visionnées sur Netflix depuis sa mise en ligne, et ce dans de nombreux pays à travers le monde. Et d’après nos confrères de 20 minutes, qui ont eu la primeur d’obtenir les prédictions de la plateforme, Lupin s’apprête à devenir la mini-série la plus streamée après 28 jours en ligne.

Lire aussi > « Lupin » : Que penser de la nouvelle série Netflix avec Omar Sy ?

D’après ces estimations, la série qui voit Omar Sy interpréter une version moderne d’Arsène Lupin va atteindre le seuil des 70 millions de comptes touchés, soit un record inégalé.

Comme le note le média français, elle dépassera ainsi la tenante du titre, Bridgerton, qui avait atteint les quelques 63 millions de foyers.

Il faut dire que le succès de la nouvelle production française est épatant : elle est la première fiction en langue française de la plateforme à avoir atteint le haut du classement chez les Américains, tout un symbole.

Lire aussi > Netflix lâche une incroyable vidéo pour présenter tous ses films qui feront 2021

Pour calculer cette audience, rappelons en outre que Netflix s’appuie sur un calcul simple : il faut qu’un compte ait visionné au moins les deux premières minutes d’un programme pour qu’il soit comptabilisé dans ces projections.

CIM Internet