Paris Match Belgique

La Toile s’agite autour d’une troublante similitude entre Kamala Harris et Lisa Simpson

lisa simpson kamala harris tenue investiture

Une tenue quasi identique. | © Capture d’écran Twitter.

Séries télé

Les internautes ont repéré la ressemblance étrange entre la tenue de la vice-présidente lors de l’investiture et celle de Lisa Simpson lorsqu’elle accède au Bureau ovale… à la place de Donald Trump.

 

On ne compte plus les prédictions dites « visionnaires » des Simpson, la série animée à la longévité exceptionnelle qui a de nombreuses fois anticipé le futur. Et encore une fois, les internautes ont repéré une petite pépite qui agite Twitter.

Lire aussi > Pour Halloween, les Simpson dressent une liste des pires décisions prises par Donald Trump

Cette fois, c’est la vice-présidente élue des Etats-Unis Kamala Harris qui se retrouve sous la coupe d’une « anticipation » des créateurs de la série. Lors de l’investiture de ce mercredi, la « VP » portait un ensemble violet qui a attiré l’oeil de certains, qui y ont tout de suite vu une étrange similitude avec la tenue portée par Lisa Simpson… lorsqu’elle devient présidente des Etats-Unis.

Il est vrai que la ressemblance est troublante, et la comparaison va jusqu’au collier de perles porté par la première femme vice-présidente de l’histoire du pays.

Mais ce n’est pas tout. Car dans l’épisode en question, soit le 17ème de la saison 11, Lisa accède au Bureau ovale pour remplacer un certain… Donald Trump.

Les internautes se sont donc engouffrés dans la brèche pour y voir une énième preuve que les petits bonhommes jaunes influencent le cours de l’Histoire. Nous n’irons pas jusque là, même si encore une fois la comparaison s’avère plus qu’amusante.

Lire aussi > L’improbable point commun entre Chernobyl et les Simpson

Pour la petite histoire, et comme le note Le Courrier international, Kamala Harris aurait choisi la couleur violette – tout comme Michelle Obama et Hillary Clinton – pour rendre hommage à Shirley Chisholm, qui fut la première femme noire à se présenter à la présidence en 1972.

CIM Internet