Paris Match Belgique

La Disparue du Cecil Hotel : Netflix dévoile la terrifiante bande-annonce de sa nouvelle série true crime

netflix true crime

Extrait de la série "La Disparue du Cecil Hotel".

Séries télé

Envie de vous faire peur ? Cette nouvelle série Netflix va vous donner des frissons.

 

Scène de crime : la disparue du Cecil Hotel raconte l’étrange disparition d’Elisa Lam, dans un hôtel de Los Angeles en 2013. Cette année-là, le corps de l’étudiante canadienne est retrouvé sans vie et nu dans un réservoir d’eau situé sur le toit de l’établissement. Avant sa mort, la jeune femme avait été filmée par les caméras de surveillance de l’hôtel avec un comportement particulièrement étrange. Sur les images, on l’aperçoit dans un ascenseur dont les portes refusent de se fermer. Paniquée, on voit la jeune étudiante se cacher dans un coin avant de jeter quelques regards furtifs dans les couloirs. Hors-champ, Elisa Lam semble agiter les mains sans qu’on puisse véritablement distinguer de quoi il s’agit.

La vidéo de quatre minutes a fait le tour du monde sur la toile. Les théories les plus folles ont émergé sur les réseaux sociaux, où les internautes tentent de résoudre le mystère de ces images effrayantes. Un fait divers d’autant plus médiatisé que l’endroit du drame, le tristement célèbre Cecil Hotel, a fait l’objet de plusieurs autres événements lugubres. L’hôtel qui a été renommé Stay on Main aujourd’hui, est situé dans le quartier Downton de Los Angeles. Il est connu pour avoir été le théâtre de nombreux suicides et affaires criminelles dont trois meurtres. Les tueurs en série Richard Ramirez et Jack Unterweger y ont notamment séjourné. Le lieu a d’ailleurs inspiré la saison 5 de la série American Horror Story.

Lire aussi > Quelles sont les nouveautés à découvrir sur Netflix en février ?

Le 10 février prochain, c’est au tour de Netflix de s’emparer de cette histoire sordide. Le documentaire true crime a été réalisé par Joe Berlinger, à qui l’on doit aussi Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur. Au programme ? Images, vidéos d’archive et témoignages pour tenter d’éclaircir le mystère autour de cette affaire encore aujourd’hui inexpliquée.

Mots-clés:
netflix série true crimes
CIM Internet