Paris Match Belgique

Omar Sy trolle ses fans avec une annonce fracassante sur « Lupin », et divise les internautes

omar sy lupin date de sortie

Omar Sy, ce grand farceur. | © Netflix.

Séries télé

L’acteur a dévoilé une excellente nouvelle ce jeudi pour tous ceux qui ont dévoré « Lupin », à travers une supercherie dont lui seul a le secret. Mais elle n’a pas dupé certains internautes…

 

Netflix sait soigner ses annonces. Avec la complicité d’Omar Sy, la plateforme a organisé un magistral coup de comm pour annoncer la date de diffusion de la deuxième saison de Lupin.

Lire aussi > « Lupin » : Le fabuleux coup de com’ d’Omar Sy pour la sortie de la série devient viral

« La date de la partie 2 de Lupin était sous vos yeux depuis le début », annonce celui qui tient le rôle principal dans un post Twitter. « Ou plutôt sur ma bannière. Vous l’avez vu, mais vous ne l’avez pas regardée. »

En effet, Omar Sy a choisi une image de promotion de la série en bannière. Une mention « Partie 2 – été 2021 » a été glissée dans le coin gauche, le coin dissimulé par sa photo de profil. Une astuce ingénieuse qui a berné tout le monde pendant près d’un mois ? Ou un changement réalisé en toute discrétion au dernier instant ?

Omar Sy démasqué

Même s’il s’agit d’un brillant coup de pub orchestré par Netflix, il s’agit bien de la deuxième option. Des fans ont ainsi inspecté scrupuleusement les propriétés de la bannière, et on observe que cette dernière avait été modifiée ce jeudi aux alentours de 16h, avant même qu’Omar Sy n’indique la nouvelle sur sa page Twitter… La date de sortie de la saison 2 n’était donc pas devant nos yeux depuis le début ! Ce qui n’a pas manqué de créer le débat entre les internautes.

Lire aussi > « Lupin » : Fan d’Omar Sy, Sharon Stone fait sa promo sur Twitter

Depuis sa sortie il y a près d’un mois, Lupin est un véritable carton international. Plus de 70 millions d’abonnés ont regardé la première partie de la série. C’est un peu moins que les 76 millions qui ont suivi The Witcher, ancien record désormais battu par Bridgerton et ses 82 millions de vues en un mois.

Avec Belga

CIM Internet