Paris Match Belgique

Cette nouvelle fonctionnalité Netflix va être très utile pour certains

netflix

Image d'illustration. | © IMAGO.

Séries

Qui s’est déjà endormi devant Netflix ? Ou plutôt, qui ne s’est jamais endormi devant Netflix ?

 

Il est physiologiquement impossible que vous ayez répondu « non » à cette question. Et c’est sans doute pourquoi Netflix est en train de se pencher sur cette toute nouvelle fonctionnalité : la minuterie. En quoi elle consiste ? Il s’agit d’un minuteur de 15, 30 ou 45 minutes, ou jusqu’à la fin de ce que vous êtes en train de regarder afin de permettre aux abonnés de régler sur-mesure leur durée de visionnage.

Lire aussi > Cette série devient la plus populaire de Netflix

Le test a pour le moment uniquement été effectué sur les appareils Android. Cette fonctionnalité permet notamment d’économiser la batterie de vos appareils en évitant que les épisodes continuent à défiler après que vous vous soyez endormi. En fonction de la réception des utilisateurs, cette fonction pourra être étendue aux télévisions ou ordinateurs. Une version pour chronométrer le temps d’écran des enfants pourrait également être imaginée, nous informe The Verge.

Comment ça marche concrètement ? Il suffit de lancer son film ou sa série préféré sur son téléphone. Dans le coin supérieur droit, l’icône d’une horloge intitulée Timer apparaît. Il suffit de cliquer dessus et de sélectionner 15, 30, 45 minutes ou « terminer l’émission ». Reste à voir si cette nouvelle option sera réellement utile ou non pour les internautes.

 

CIM Internet