Paris Match Belgique

Voici le classement, avec quelques grosses surprises, des séries les plus décevantes

classement pire série

Êtes-vous d'accord ? | © Pexels

Séries

Attirer le grand public ne suffit parfois pas à faire l’unanimité.

 

L’intérêt pour les séries grandit d’année en année et le confinement n’a fait qu’accentuer ce phénomène. Certaines battent même des records d’audience et de popularité, pourtant nombreux sont les téléspectateus à être déçus par les tournures que prennent leurs fictions préférées. OnBuy.com, un site de vente en ligne anglais, s’est ainsi basé sur les commentaires laissés sur internet et sur un sondage international de 3 249 personnes pour dresser un classement des dix séries les plus décevantes. Et plusieurs grosses surprises se sont glissées dans ce palmarès.

Lire aussi > Cette nouvelle série Disney+ écrase la concurrence et serait devenue la plus populaire au monde

Avec 39 % de commentaires négatifs, c’est la série Ozark qui arrive en tête. Les aventures de Martin Byrde ont beau avoir été récompensées par les critiques, les fans en gardent un goût amer. Juste dérrière, on retrouve Stranger Things avec 36 % de téléspectateurs déçus. La surprise est totale, lorsque l’on sait qu’elle a été la série la plus regardée entre 2017 et 2018. La Casa De Papel clôture le podium avec 32% d’avis négatifs, les braqueurs espagnols seraient-ils passés de mode ?

D’autres grandes susprises se sont glissées dans le top 15. On peut notamment citer How I Meet Your Mother (31% d’avis négatifs) en quatrième position, The Office (29%) en septième position ou encore Friends (27%) en neuvième positision. Des séries pourtant cultes mais qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. The Queen’s Gambit (16%) et Lucifer (15%) terminent ce classement.

©OnBuy
CIM Internet