Paris Match Belgique

3 raisons de se plonger dans cette série Netflix qui cartonne en Belgique

Mon amie Adèle c’est un thriller bien fichu qui propose une triangle amoureux mystérieux ! | © Netflix

Séries

L’histoire est intrigante et le suspense insoutenable… Mon amie Adèle est la nouvelle série britannique qu’on vous conseille vivement.

 

Mon amie adèle c’est l’histoire de Louise une jeune mère de famille divorcée qui va perturber la vie de couple de son nouveau patron, le Dr Ferguson, un psychiatre réputé. Cet homme froid et élégant est marié à la jeune Adèle, tristement écartée du quotidien de son mari. Adapté du thriller de Sarah Pinborough, un roman connu sous le nom de Behind Her Eyes publié en 2017, la série propose 6 épisodes de 50 minutes. Alors pourquoi s’immerger dans une autre « romance » ? Voici 3 raisons de regarder Mon amie Adèle.

Une série qui inquiète et qui accroche

Pas de panique. Mon amie Adèle n’est pas un énième drame romantique et psychologique. Ce qu’on peut en dire, de cette série, c’est que le spectateur est pris au coeur de sujets psychologiques inquiétants allant d’addictions aux hallucinations et mêlant l’amitié à la manipulation, le tout sous une grisaille bien anglaise. Les couleurs sont sombres ou très froides. Les silences, tout comme les regards, sont longs et puissants. Les caractères sont forts et l’histoire est angoissante. Des éléments psychologiques qui placent d’ailleurs la série n°3 au classement Netflix, en Belgique.

Lire aussi > Netflix : Top 5 des films et séries à voir absolument au mois de mars en Belgique

Une touche de surnaturelle finement installée

Mon amie Adèle c’est également un thriller bien fichu qui propose une triangle amoureux mystérieux qui tend à déraper. Entre vie réelle et pensées obsessionnelles, la série s’aventure dans les cauchemars et esprits des caractères. Le tout accompagné d’une subtile touche surnaturelle qui donne la chaire de poule.

Lire aussi > Netflix : Cette toute nouvelle fonctionnalité fait le grand bonheur des abonnés

Eve Hewson, l’actrice qui incarne Adèle, mais pas que…

Dans le rôle froid mais fort d’Adèle, on retrouve Eve Hewson, une actrice irlandaise. Bien qu’elle ait incarné la fille de Tom Hanks dans le film de Steven Spielberg Bridge of Spies elle est surtout connue pour être la fille… de la rock star Bono, chanteur du groupe U2. Une femme forte qui séduit discrètement mais déjà amplement le monde du cinéma.

N’hésitez plus ! Toutes les raisons sont là pour se plonger directement dans l’intrigante mais fascinante histoire de cet inquiétant trio.

Eve Hewson © Netflix
CIM Internet