Paris Match Belgique

Netflix annonce une série d’animation sur Astérix réalisée par Alain Chabat

alain chabat asterix netflix

L'homme le plus cool de France. | © LE PARISIEN / Fred Dugit.

Séries

Après son long-métrage devenu culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Chabat revient à ses Gaulois mais cette fois via l’animation.

Une combinaison gagnante. Netflix France a annoncé mercredi son projet d’adapter en série d’animation les aventures de l’irréductible Gaulois Astérix avec, aux manettes, le réalisateur français Alain Chabat.

Lire aussi > Alain Chabat et Gérard Darmon ont dansé la carioca à Cannes

« ILS SONT FOUS CES GAULOIS ! Juste pour dire qu’on prépare une série d’animation sur le gaulois le plus populaire de tous les temps : Astérix. Elle sera réalisée par monsieur Alain Chabat, rien que ça », a indiqué le bureau parisien du géant américain de streaming sur son compte Twitter.

Une première pour Chabat

Le quotidien français Le Parisien, qui a dévoilé l’information dans son édition de mercredi, précise que la réalisation du projet sera menée avec les Éditions Albert René qui détiennent l’ensemble des droits des albums d’Astérix.

Lire aussi > Alain Chabat grand-père, sa fille Louise a donné naissance à son premier enfant

Alain Chabat, 62 ans, n’en est pas à sa première adaptation de la célèbre bande dessinée française créée par le dessinateur Albert Uderzo et le scénariste René Goscinny en 1961. Il avait réalisé en 2002 pour le grand écran le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, troisième meilleur score de tous les temps au box-office français avec plus de 14 millions d’entrées au total. C’est toutefois sa première incursion dans le monde de l’animation.

Avec Belga

CIM Internet