Paris Match Belgique

Cette nouvelle fonctionnalité Netflix est une très (très) mauvaise nouvelle

netflix

Image d'illustration. | © Thomas Trutschel / photothek

Séries

Cette nouvelle risque d’en angoisser plus d’un, mais pas de panique, cette fonctionnalité n’est pas encore d’application en Belgique.

 

Depuis des années, partager le compte Netflix d’un pote, copine, ex, ou de ses parents est quasiment devenu la norme. Une tendance à laquelle Netflix semble vouloir mettre fin, en témoigne cette nouvelle information de CNN. Allez, on souffle un grand coup…

Lire aussi > Netflix tente une grande première, et on se demande ce que ça va donner

Selon la célèbre chaîne d’informations américaine, le géant du streaming serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le partage d’identifiants et de mots de passe. Chez plusieurs utilisateurs américains, un message de vérification leur demandant s’ils étaient autorisés à regarder sur le compte est apparu à l’écran. « Ce test a pour but de s’assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire », explique le porte-parole de Netflix dans un communiqué. Le message précise que les comptes « ne peuvent pas être partagés avec des personnes extérieures à votre foyer ».

L’utilisateur doit ainsi faire vérifier sa bonne foi à travers une confirmation par un texte ou un e-mail envoyé au titulaire du compte. Il peut choisir de vérifier plus tard, mais la fenêtre contextuelle réapparaîtra à un moment ultérieur, impossible d’y échapper donc. S’il n’est pas capable d’effectuer la vérification, le téléspectateur sera invité un créer un nouveau compte avec un mois d’essai gratuit.

Lire aussi > 3 raisons de se plonger dans cette série Netflix qui cartonne en Belgique

Cependant, pas de panique pour l’instant, puisque cette nouvelle fonctionnalité n’en est encore qu’au stade de test. Elle est déployée pour un nombre limité d’utilisateurs sur TV. Netflix a atteint 200 millions d’utilisateurs le mois dernier et son action a augmenté de près de 50 % depuis mars dernier. Mais la concurrence de plus en plus féroce des autres plateformes de streaming la poussent à prendre de nouvelles mesures pour rester dans la course.

CIM Internet