La série de Danny Boyle sur les Sex Pistols se dévoile dans des premières images très punk

Le prolifique Danny Boyle. | © Future Image.
Le punk rock n’est pas mort, et son groupe le plus emblématique va même avoir droit à une mini-série qui s’annonce grandiose.
Danny Boyle ne s’arrête jamais. En grand amateur de musique british, le réalisateur oscarisé continue sur la lancée de Yesterday, ôde aux Beatles qui a rencontré un énorme succès, avec une mini-série sur les légendaires Sex Pistols.
Lire aussi > « Le Serpent » : Tahar Rahim est phénoménal dans le trailer du prochain carton Netflix
Le cinéaste à qui l’on doit le cultissime Trainspotting a pris ses quartiers à Londres, entouré par son casting très jeune, et débuté le tournage de cette production pour pour la chaîne américaine FX.
Maisie Williams et Iris Law au casting
Inspirée des mémoires Lonely Boy : ma vie de Sex Pistols du guitariste Steve Jones, la série se concentrera sur la création et les débuts du groupe dans le milieu des années 1970 ainsi que leur influence sur l’explosion du mouvement punk en Angleterre. Tout un programme.
Des premières images du casting ont fuité dans les tabloïds britanniques et la hype est totale. On y voit Anson Boom (1917) qui joue Johnny Rotten, Louis Partridge dans la peau du bassiste Sid Vicious, Jacob Slater dans le rôle du batteur Paul Cook, et Toby Wallace sous les traits du guitariste Steve Jones. Sur les clichés partagés sur les réseaux sociaux, la jolie bande semble avoir retrouvé l’esprit barré du groupe punk rock.
Why is no one on Twitter talking about the sex pistols cast??? pic.twitter.com/kE5yG29N3R
— glorious Dean #JUSTICE IS OUT (@gloriousdean) March 26, 2021
yall look at louis on set for sex pistols… goodbye i love this mf so much pic.twitter.com/qiUcAkveDJ
— harrys bestie (@kiwiwatasha) March 26, 2021
Lire aussi > 5 séries sur les combats féministes à voir absolument
Dans d’autres photos dévoilées, on aperçoit également Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones) et Iris Law, fille de Jude Law, qu’on reconnaît à peine. Elle prennent respectivement les rôles de Jordan et Soo Catwoman, l’une muse du groupe, l’autre étoile montante de la scène punk.
📸 Iris Law and Maisie Williams during the filming of the new Sex Pistols project yesterday in London. pic.twitter.com/tLH5fYeKHA
— Maisie Williams Updates (@bestofmaisiecw) March 24, 2021