Paris Match Belgique

Regé-Jean Page ne jouera pas dans la saison 2 de « La Chronique des Bridgerton » et la toile est inconsolable

Regé-Jean Page ne jouera pas dans la saison 2 de « La Chronique des Bridgerton » et la toile est inconsolable

Regé-Jean Page dans « La Chronique des Bridgerton ». | © Netflix

Séries

L’intrigue se concentrera sur le frère de Daphne pour cette saison 2.

 

Le duc de Hastings fait ses adieux : l’acteur Regé-Jean Page ne sera pas à l’affiche de la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, au grand dam des fans de cette série ultra populaire. L’histoire se situe en 1813 en Angleterre et met en scène les intrigues de la bonne société britannique, avec une touche très moderne. Le langage, la musique, l’accent féministe et la distribution, avec de très nombreux comédiens issus de la diversité, cassent les codes de la série historique pour rendre le propos accessible au plus grand nombre.

La première saison suivait Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), une jeune femme en quête d’un mari, comme la plupart de ses homologues issues de la bonne société, et qui va nouer une relation en trompe-l’œil avec le duc joué par Regé-Jean Page, source de croustillants quiproquos et de rebondissements. La production de la deuxième saison va reprendre au printemps et se concentrera sur les « activités romantiques » du frère de Daphne, Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bridgerton (@bridgertonnetflix)

Mais les aventures du duc s’arrêteront là, a annoncé la plateforme Netflix vendredi. « Mes très chers lecteurs, pendant que tous les regards se tournent vers la quête de Lord Anthony Bridgerton pour trouver une vicomtesse, nous disons adieu à Regé-Jean Page, qui a si brillamment campé le rôle du duc de Hastings », est-il écrit dans une lettre signée de la narratrice imaginaire de la série, Lady Whistledown. « La présence de Simon à l’écran nous manquera, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphne restera une femme et une sœur dévouée, qui aidera son frère à naviguer à travers les événements mondains de la saison prochaine et ce qu’elle aura à offrir. »

« C’est un poisson d’avril ? »

Et sur les réseaux sociaux, les fans de la série Netflix sont déjà inconsolables. « Je ne vais certainement pas regarder ça », « C’est un poisson d’avril ?! Pas drôle du tout », « Ne se rendent-ils pas compte qu’il est la seule raison pour laquelle nous avons regardé Bridgerton ??? » peut-on notamment lire en commentaire sur le post Instagram. Et le désespoir des fans ne s’arrêtent pas là. Les messages ont également inondé Twitter à la suite de l’annonce.

Même si certains imaginent déjà un tout autre futur pour l’acteur britannico-zimbabwéen.

CIM Internet