Paris Match Belgique

Voici le nouveau teaser génial de la série consacrée à Anne Boleyn, épouse maudite d’Henri VIII

anne boleyn

Extrait de la nouvelle série "Anne Boleyn". | © Channel 5.

Séries

Avis aux fans de The Crown et autres séries historiques sur la royauté.

La bande annonce de la nouvelle série consacrée à Anne Boleyn, l’épouse décapitée du roi le plus cruel d’Angleterre, vient d’être dévoilée par Channel 5 (chaîne britannique de ViacomCBS). En tête d’affiche ? Jodie Turner-Smith, dont le choix a fait l’objet d’accusations de « blackwashing ». Pour la réalisatrice Hedderwick Turner, elle était tout simplement parfaite. « Jodie est une reine naturelle. Elle est magnétique et a cette profonde dignité qu’elle apporte au rôle », déclare-t-elle.

Concrètement, le biopic retrace les derniers mois d’Anne Boleyn, la seconde épouse du roi Henri VIII, en réimaginant sa lutte avec la société patriarcale de l’Angleterre des Tudor, son désir d’assurer un avenir à sa fille, Elizabeth, et la réalité brutale de son échec à fournir à son mari un héritier mâle. Dans les premières minutes qui ont été dévoilées, on aperçoit Jodie Turner-Smith traverser la cour dans sa robe émeraude avec un regard pénétrant. La série organisée sous forme de thriller est divisée en trois épisodes.

Parmi les co-stars de Turner-Smith, on retrouve Paapa Essiedu, la vedette de I May Destroy You, dans le rôle du frère de Boleyn, et Mark Stanley (White House Farm) dans celui d’Henry VIII. Avant Jodie Turner-Smith, de nombreuses stars avaient déjà incarné Anne Boleyn à l’écran : Charlotte Rampling, Natalie Portman, Claire Foy,…

CIM Internet