Paris Match Belgique

« The Crown » : Les acteurs qui ont incarné le prince Philip lui rendent hommage

the crown

Extrait de la saison 2 de la série "The Crown". | © Netflix.

Séries

Matt Smith et Tobias Menzies, qui ont tous les deux incarné le prince Philip dans la série Netflix The Crown, lui ont rendu hommage après sa mort vendredi, à 99 ans.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Matt Smith et Tobias Menzies ont tous les deux incarné le prince Philip à deux périodes de sa vie dans The Crown. Les deux acteurs ont rendu hommage au prince d’Edimbourg, qui est décédé vendredi à l’âge de 99 ans. Matt Smith l’a incarné dans les deux premières saisons de la série, au début de son mariage avec la reine Elizabeth II et de son règne. « J’aimerais offrir mes condoléances à Sa Majesté la reine et à la famille royale », a réagi l’ancien interprète de Doctor Who dans un communiqué transmis à plusieurs médias. « Le prince Philip était « l’homme ». Et il le savait. 99 ans, mais quelle vie. Et quel style. Merci pour votre service mon vieux – ce ne sera plus jamais pareil sans vous ». Son interprétation du père du prince Charles lui avait valu une nomination aux Emmy Awards.

Lire aussi > Mort du prince Philip : « Un immense vide dans sa vie », décrit la reine Elizabeth

Tobias Menzies avait lui été nommé aux Golden Globes pour s’être glissé dans le costume de l’époux de la souveraine dans les saisons 3 et 4 de la série Netflix. Il a choisi de s’exprimer sur Twitter en citant «Comme il vous plaira» de William Shakespeare. « S’il y a quelque chose que je sais sur le duc d’Edimbourg, c’est qu’il n’aurait pas voulu qu’un acteur l’incarne à la télévision et donne son avis sur sa vie, alors je laisse ça à Shakespeare. « Ô bon vieillard ! Que tu es une image fidèle de ces serviteurs constants de l’ancien temps » Repose en paix ».


Le prince Philip s’est éteint «paisiblement» vendredi matin au palais de Windsor. Ses funérailles se dérouleront en ce lieu samedi 17 avril et seront retransmises à la télévision.

CIM Internet