« Your Honor » : Quand le fils d’un juge tue accidentellement celui du plus puissant parrain de la mafia

Michael Stuhlbarg dans la nouvelle série "Your Honor". | © Skip Bolen/SHOWTIME.
Si votre fils tuait par accident celui d’un des plus puissants parrains de la mafia, que feriez-vous ?
« À l’apogée d’une carrière florissante, un juge voit sa vie basculer le jour où son fils adolescent est reconnu coupable d’un délit de fuite. Un accident dont la victime faisait partie de la pègre ». Voilà en résumé le pitch de cette nouvelle mini-série en 10 épisodes signée CBS et diffusée sur Canal+ en France.
Réalisée par Peter Moffat, Your Honor est l’adaptation de la série israélienne Kvodo (2017). Au casting ? Bryan Cranston, connu pour son rôle dans Breaking Bad, d’une puissance magistrale. À ses côtés, on retrouve Hunter Doohan, Michael Stuhlbarg, Hope Davis ou encore Sofia Black-D’Elia.
Lire aussi > « Chef-d’oeuvre poignant » : Cette nouvelle série exceptionnelle est à voir d’urgence
Aujourd’hui, une série française avec Kad Merad et Gérard Depardieu intitulée Un homme d’honneur est la dernière adaptation de ce scénario prometteur. Un autre style… Pour les amateurs de thrillers haletants aux rebondissements, on conseille de binge-watcher la série au plus vite. On évite cependant de se laisser déstabiliser par les incohérences scénaristiques et les péripéties qui mettent parfois à mal la cohérence du récit. Au-delà, la série est prenante – on sert très fort l’accoudoir du canapé – intrigante et tient en haleine mais manque peut-être d’un peu de bagou et d’innovation. Finalement, le décor de Nouvelle-Orléans, en Louisiane réussit à nous plonger dans un univers à part, tantôt noir, tantôt caustique. À tenter !