Paris Match Belgique

« Snabba Cash » : La nouvelle série suédoise ultra addictive signée Netflix

snabba cash

Extrait de la nouvelle série "Snabba Cash" avec Alexander Abdallah et Evin Ahmad. | © Netflix

Séries

Le 7 avril dernier, Netflix a dévoilé sa nouvelle série suédoise, Snabba Cash, depuis elle fait un véritable carton sur la plateforme.

Netflix a réussi à créer une relative diversité dans son choix de série. Les gros succès ne sont plus forcément autour des blockbusters américains mais viennent d’Espagne, d’Israël, de Grande-Bretagne, et dans ce cas-ci de Suède. Snabba Cash est un thriller suédois en six épisode librement inspirée de la trilogie de films de gangsters Easy Money, eux-même inspirés de la série de romans de Jens Lapidus

Lire aussi > Kanye West aura bientôt droit à sa série sur Netflix

Le pitch ? « Leya est une jeune mère célibataire qui tente de percer dans le domaine des start-up. Dans ce milieu en pleine effervescence où la quête de gloire et d’argent est d’une rare violence, Leya est prête à tout pour réussir. Mais la jet-set des entrepreneurs et le crime organisé sont plus brutaux, chaotiques et impitoyables que jamais et quand ces deux univers s’entrechoquent, loyauté, amitiés et partenariats commerciaux sont mis à rude épreuve dans une quête inassouvissable d’argent facile ».

Mafia, crime et drogue

Au programme, on retrouve donc tout l’univers de la mafia, du crime et de la drogue. Du pain béni pour les amateurs du genre donc ! L’une des originalités de Snabba Cash, c’est qu’il a pour protagoniste principale une femme, Leya (interprétée par Evin Ahmad déjà aperçue dans The Rain ou Quicksand), dans le Stockholm actuel, entre quartiers riches et quartiers pauvres. Elle partage l’affiche avec Alexander Abdallah, qui joue Salim et Ali Alarik qui incarne le personnage de Tim. Autre gros plus donc, une distribution diversifiée avec une majorité d’acteurs originaires du Moyen-Orient, pour coller à la réalité de la population suédoise aujourd’hui.

Lire aussi > « Chef-d’oeuvre poignant » : Cette nouvelle série exceptionnelle est à voir d’urgence

Grâce à ses plans nerveux filmés caméra à l’épaule et sa bande son prenante, mêlés à des scènes beaucoup plus calmes de dialogue, la série semble conjuguer parfaitement une variété de rythme qui plaisent. Si vous n’avez pas encore craqué sur la série, on vous laisse découvrir sa bande-annonce !

La bande-annonce :

CIM Internet