Pourquoi la série « Alerte à Malibu » s’est-elle arrêtée ?

Le casting d'"Alerte à Malibu" en 1995. | © NBC
Stoppées en pleine gloire, victimes du couperet des mauvaises audiences ou des mésententes internes… Paris Match revient sur les raisons pour lesquelles vos séries préférées se sont arrêtées. Aujourd’hui, Alerte à Malibu.
Durant ses heures de gloire, Alerte à Malibu était considérée comme la série la plus regardée au monde. Vendue dans 148 pays, la série culte des années 90, célèbre pour ses sublimes actrices et acteurs en maillot de bain rouge courant sur la plage au ralenti, était diffusée sur tous les continents du globe, à l’exception de l’Antarctique.
À Malibu jusqu’en 1999, puis à Hawaï jusqu’en 2001, les téléspectateurs se sont passionnés pour les aventures maritimes d’une brigade de sauveteurs dirigée par le lieutenant Mitch Buchannon (David Hasselhoff). De nombreux acteurs ont été révélés par la série comme Pamela Anderson, David Charvet, Yasmine Bleeth, Erika Eleniak, Carmen Electra…
Lire aussi > Ces vieilles séries télé qui ont traversé les générations
Après dix ans d’existence, les producteurs ont décidé de donner un nouvel élan à la série et de relancer les audiences sur la pente déclinante en la délocalisant à Hawaï et en modifiant le casting. Mais Alerte à Hawaï n’a pas permis à sauver la série du naufrage. Elle a été annulée après 243 épisodes et douze ans d’existence en 2001. « Ça a été un grand succès. Mais après ces dernières années, personne n’est surpris par cette annonce. C’est une fin logique et naturelle à cette série », avait dit la production à «Variety» au moment de la déprogrammation.
Seize ans après la fin de la série culte, une adaptation cinématographique sortira le 14 juin dans les salles en Belgique avec Zac Efron, Dwayne Johnson, Pamela Anderson et David Hasselhof.