Paris Match Belgique

« Halston » : Avec Ewan McGregor, cette série Netflix sur ce couturier mythique s’annonce flamboyante

halston netflix ewan mcgregor

Un show très stylé avec que du beau monde. | © Netflix.

Séries

La plateforme vient de dévoiler un trailer de sa dernière pépite, pour laquelle la hype devrait être au rendez-vous très bientôt.

 

C’est la nouvelle série mode dont tout le monde parle avant sa sortie le 14 mai prochain : Halston, dernière création du prolifique Ryan Murphy (Nip/TuckThe Politician, The Prom, Ratched, American Horror Story,…), va à coup sûr devenir culte, comme en témoigne le premier trailer diffusé par Netflix.

Lire aussi > « Snabba Cash » : La nouvelle série suédoise ultra addictive signée Netflix

Une vie romanesque faite d’excès

Interpreté par Ewan McGregor, Roy Halston Frowick est devenu le premier couturier star outre-Atlantique et sa vie romanesque paraît taillée pour une série à binger sous la couette.

Devenu célèbre grâce à Jackie Kennedy, qui portera l’une de ses créations lors de l’investiture de son mari en 1961, le créateur de mode construira un empire et habillera les plus grandes : Liza Minelli, Elizabeth Taylor, Bianca Jagger, Lauren Bacall ou encore Margaux Hemingway.

Côté amitiés, le couturier fut l’un des proches d’Andy Warhol, qu’il côtoiera aux mythiques soirées du Studio 54. Sa vie deviendra une grande fête faite d’excès qui l’entraîneront dans une chute inévitable et brutale, pour finalement perdre tout le contrôle sur son empire dans les années 80. En 1990, il mourra à 57 ans des suites de complications liées au sida.

Si les premières images de ce biopic sont aussi alléchantes, c’est parce que Roy Halston n’est pas n’importe qui dans le monde de la mode : c’est lui qui a inventé le style casual chic, fait défiler des models noires pour la première fois et incarné une mode inclusive et plus décomplexée. Bref, un homme auquel on va à coup sûr s’attacher.

Lire aussi > « Halston » : Un Ewan McGregor très seventies dans la nouvelle série de Ryan Murphy

Outre Ewan McGregor, le joli casting de cette série événement comprend aussi Bill Pullman, Vera Farmiga, Krysta Rodriguez, Rebecca Dayan, Gian Franco Rodriguez, David Pittu, Sullivan Jones, Rory Culkin et Kelly Bishop.

CIM Internet