Paris Match Belgique

« The Bold Type » : La bande-annonce de la saison 5 de la série phénomène enfin dévoilée

the bold type serie

Extrait de la saison 4 de "The Vold Type". | © Freeform/Jonathan Wenk.

Séries

The Bold Type, c’est la série dont tout le monde parle depuis la diffusion de ses quatre premières saisons sur Netflix. Le 6 mai dernier, la bande annonce ainsi que la date de sortie de la saison 5 ont été dévoilées. Et la toile est dans tous ses états !

The Bold Type, c’est la rencontre de Newsroom et le Diable s’habille en Prada. C’est léger et girly, mais on pose enfin le pied dans une salle de rédaction pour y découvrir ses coulisses, ses enjeux et ses bouleversements. Certes, Jane, Kat et Sutton passent beaucoup plus de temps dans le dressing qui fait office de placard à balais à secrets que n’importe quel journaliste mais on s’y laisse prendre quand même.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore découvert cette série géniale, voici le pitch en gros : « Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux. »

Lire aussi > « Les Fils de Sam : L’horreur sans fin » : Le nouveau docu-série signé Netflix est tout simplement horrifiant

On vous citait Le Diable s’habille en Prada mais la série The Bold Type est plutôt inspirée de l’expérience de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef du magazine féminin Cosmopolitan, désormais membre du conseil d’administration de Snapchat. La réalisatrice de la série Sarah Watson a d’ailleurs collaboré étroitement avec elle et a même eu accès à la rédaction de Cosmopolitan pour être le plus proche possible de l’ambiance d’une vraie salle de rédaction d’un magazine féminin.

Bref, c’est la série feel good par excellence. On y célèbre l’amitié et le journalisme à travers des personnages féminins tantôt bourrus, tantôt ultra attachants. Pour ceux à qui on ne présente plus la série, voici la bande-annonce de la cinquième et dernière saison, dont la sortie est prévue le 26 mai prochain sur Freeform puis Hulu. Seul bémol, elle ne comprendra que 6 épisodes, une petite déception pour les fans sur Twitter…

CIM Internet