Paris Match Belgique

« Vous ne vous êtes toujours pas faits d’amis noirs ? » : L’épisode spécial de « Friends » se fait incendier pour son manque de diversité

friends épisode spécial polémique diversité

La sitcom a déjà été souvent décriée pour son manque d'inclusion. | © EPA.

Séries

La réunion tant attendue a déjà droit à sa première polémique, même pas une semaine après l’annonce de son casting.

 

Les fans du monde entier l’attendent depuis 17 ans, et ce sera chose faite le 27 mai prochain. La bande des cinq amis de Friends va se retrouver lors d’un épisode spécial – Celui où ils se retrouvent – sur la plateforme HBO Max, et on est on prêt à parier qu’il va battre des records d’audience.

Lire aussi > C’est confirmé : L’épisode spécial de « Friends » arrive le 27 mai

« Il n’y a pas une seule personne noire »

La semaine dernière, on apprenait quels seraient les guests qui figurent au casting et il y a du beau monde : Justin Bieber, Lady Gaga, David Beckham, Reese Witherspoon, ou encore Cara Delevingne.

Sur toute la liste des invités à la réunion, on retrouve également le groupe phénomène sud-coréen BTS et l’actrice d’origine indienne Mindy Kaling. Un manque de criant de diversité sur cette longue qui a ulcéré de nombreux internautes. On se rappelle que les critiques pour son manque d’inclusion ont égratigné la série de nombreuses fois.

« Ça fait 17 ans et vous ne vous êtes toujours pas faits d’amis noirs ? Je viens de jeter un coup d’œil à la liste des invités de l’épisode spécial et il n’y a pas une seule personne noire. Je savais que toutes ces discussions sur la diversité n’étaient que du bla-bla. Ce sera sans moi HBO Max ! », peut-on notamment lire sur Twitter.

« Après nous avoir convaincus que New York n’a pas de noir pendant dix saisons, ils ont réuni 25 célébrités et ont en quelque sorte évité de trouver une seule personne noire », écrit un autre utilisateur du réseau social.

Lire aussi > Justin Bieber : Ce caméo inattendu qu’il va faire dans l’épisode spécial de « Friends »

Les retrouvailles de Friends avaient tout pour faire office d’un bon moment. Mais il semble que la répétition des mêmes gaffes va un peu gâcher la fête.

CIM Internet