Paris Match Belgique

« Les Simpson » : La série animée pourrait-elle vraiment devenir éternelle ?

les simpson éternité

La petite famille ne disparaîtra peut-être jamais... | © 20th Television

Séries

C’est ce qu’affirme Mike Reiss, producteur chez Fox et scénariste de la série animée.

 

Certaines séries sont bien sûr éternelles et on ne se lasse jamais de les revoir. À l’instar de Friends, qui continue de fasciner à travers le monde, Les Simpson sont eux aussi devenus cultes et leurs histoires ne cessent d’être revues par les jeunes et moins jeunes.

Lire aussi > Pour Halloween, les Simpson dressent une liste des pires décisions prises par Donald Trump

Mais la mythique série animée pourrait-elle devenir vraiment éternelle et continuer aussi longtemps que l’humanité existera ? C’est l’hypothèse formulée par l’un des scénaristes et producteurs du show aux bonhommes jaunes.

Champions toutes catégories

Dans un entretien accordé au journal Metro, Mike Reiss a ainsi expliqué son point de vue : « C’est le genre de série qui est pensée afin de durer pour toujours. Les Simpson, ça parle du monde, de l’humanité, de ce qui se passe dans le monde et de ce que nous faisons en tant qu’êtres humains. Renoncer à cette série, cela voudrait dire que nous avons exploré tout ce que les êtres humains peuvent faire, et tout ce qui peut arriver dans le monde. »

Pour étayer son propos, le producteur prend l’exemple du « Saturday Night Live », show satirique qui existe depuis 1975 et n’a jamais cessé d’être diffusé. Le point commun entre les deux ancêtres de la télévision américaine ? Couvrir l’actualité en la tournant en dérision.

« Tout ce qui couvre l’actualité devrait continuer, parce que pourquoi cela devrait-il s’arrêter ? », s’interroge encore Mike Reiss.

Diffusée depuis 1989, la série est devenue en 2018 le show de prime time le plus long de la télévision américaine. Marge, Homer et leurs enfants détiennent aussi le record de la plus longue sitcom toujours en cours de diffusion, ainsi que l’une des séries d’animation les plus récompensées aux Emmy Awards, avec ses 31 statuettes obtenues.

Lire aussi > La Toile s’agite autour d’une troublante similitude entre Kamala Harris et Lisa Simpson

Pour témoigner de l’évolution de Bart, Lisa et consorts, le média Insider leur avait rendu hommage le mois dernier en retraçant l’évolution de la série dans une vidéo très instructive. On y découvre avec passion les plus grosses modification apportées à l’animation et au design des personnages. Un formidable travail à découvrir ci-dessous.

CIM Internet