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Cette nouveauté sur Netflix pourrait transformer votre expérience à tout jamais

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Si Netflix reste actuellement le leader, le marché des plateformes de streaming devient de plus en plus concurrentiel. D'où la nécessité de trouver de nouveaux modèles économiques. | © Netflix.

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Netflix s’est toujours juré de ne pas faire appel à cette option, mais le géant du streaming pourrait changer d’avis sous la pression de la concurrence.

 

Si Netflix reste actuellement le leader, le marché des plateformes de streaming devient de plus en plus concurrentiel avec l’arrivée de plateformes moins chères comme Amazon Prime Vidéo (150 millions d’abonnés) ou Disney+ (100 millions). De son côté, Netflix qui enregistre quand même le joli chiffre de 3,98 millions de nouveaux abonnés en avril 2021, connaît pourtant une baisse drastique puisque l’année dernière à la même période, le géant du streaming enregistrait 15,77 millions nouveaux abonnés. Et ce n’est pas l’été et la sortie de la pandémie qui va aider Netflix à se refaire !

Revirement complet

Une réalité qui pourrait pousser Netflix à prendre une décision radicale pour rester concurrentiel. Une décision qui risque de ne pas plaire à de nombreux abonnés. Selon les prévisions de Michael Nathanson, analyste reconnu et membre de l’institut MoffettNathanson Research, Netflix pourrait intégrer des publicités dans ses contenus à l’avenir. Cela dans le but d’avoir une nouvelle source de revenus et ainsi de pouvoir diminuer le prix de ses abonnements. Cette décision serait un véritablement retournement de veste de la part de la plateforme rouge et noire puisque celle-ci s’était jusque-là toujours positionnée en défaveur de la publicité.

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On pourrait donc imaginer une version moins chère contenant de publicités et une version plus chère pour les éviter. Cela semble fou, mais la plupart des utilisateurs seraient prêts à sacrifier leur précieuse patience pour quelques euros selon une étude réalisée par l’institut américain Hub. 58% pour être exact. De leurs côtés, HBO Max et Paramount Plus ont déjà adopté ce modèle. L’avenir nous dira ce que Netflix a choisi de faire…

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