Paris Match Belgique

Cette excellente série belge est de retour très bientôt sur Netflix

into the night netflix

Image d'illustration. | © Netflix.

Séries

Véritable succès sur la plateforme, la production belge Into the Night va voir sa deuxième saison débarquer très vite.

La deuxième saison de la série belge Netflix Original Into the Night, mise en scène par le Belge Nabil Ben Yadir et le Français Camille Delamarre, sera disponible sous peu sur sa plateforme, annonce le géant de la vidéo à la demande mercredi dans un communiqué. Créée par Jason George et Tomek Baginski, elle évoque la course de passagers d’un vol de nuit contre le soleil, devenu fatal pour quiconque croise ses rayons.

Lire aussi > Vincent Londez (Into the night) : « Cette série Netflix est une grande fierté pour la Belgique »

Nabil Ben Yadir, metteur en scène belge, est notamment connu pour les films Les Barons, La Marche et Angle mort. « J’ai été impressionné par les grandes performances d’acteurs et le mélange des langues dans Into the Night , a-t-il déclaré. « Les acteurs viennent vraiment des quatre coins de l’Europe et ont chacun apporté leur propre culture et leurs expériences sur le plateau. Étonnamment, la magie a parfaitement opéré. »

Le Français Camille Delamarre a, quant à lui, réalisé Balthazar, The Way et Last Call entre autres.

Parmi la distribution internationale composée de Belges, de Français, de Turcs, d’Allemands, d’Italiens, de Polonais, de Russes, de Néerlandais et d’Espagnols, figurent Pauline Etienne, Laurent Capelluto, Nabil Mallat, Jan Bijvoet et Babetida Sadjo. Ces acteurs sont rejoints par leur compatriote belge Anton Kouzemin (Unité 42, La Forêt, La Trêve, Le cri du Homard) dans les nouveaux épisodes.

Lire aussi > « Into the Night » : Tout ce qu’il faut savoir sur la série Netflix made in Belgium

Créée par les producteurs exécutifs Jason George (Narcos, The Blacklist) et Tomek Baginski (The Witcher, The Cathedral), Into the Night est inspirée du roman The Old Axolotl de Jacek Dukaj. La première saison avait été réalisée par les Belges Inti Calfat et Dirk Verheye, et comptait six épisodes.

Avec Belga

CIM Internet