Paris Match Belgique

Elizabeth Debicki, copie conforme de Diana dans une photo de « The Crown » saison 5

Elizabeth Debicki

Elizabeth Debicki en septembre 2019. | © Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM.

Séries

Netflix a dévoilé mardi un premier aperçu de Dominic West et Elizabeth Debicki dans leurs rôles du prince Charles et de lady Diana dans la 5ème saison de The Crown.

Les saisons de The Crown défilent, et avec elle, la chronologie du règne d’Elizabeth II se déroule. Dans la saison 5, ce sont les années 90 et ses tumultes qui vont agiter la famille royale qui seront retranscrits à l’écran, à commencer par le divorce de Diana et du prince Charles. Dans les nouveaux épisodes, ces derniers seront incarnés par Elizabeth Debicki et Dominic West.

Lire aussi > « The Crown » : Les premières images des jeunes William et Harry ont fuité

Un premier aperçu des acteurs dans le rôle de leurs personnages royaux a été dévoilé par Netflix mardi. Sur l’une des images, on voit l’actrice les cheveux coupés à la garçonne dans le célèbre style de la princesse de Galles, allongée sur un canapé et regardant dans le vide d’un air songeur. La ressemblance avec la mère des princes Harry et William, décédée à Paris en 1997, est troublante sur ce visuel. Sur le second, Dominic West a revêtu le costume du fils de la reine Elizabeth II, et affiche un air préoccupé sur son visage. 

 

Une diffusion en 2022

Les deux acteurs succèdent à Emma Corrin et Josh O’Connor dans le rôle du célèbre couple, qui a divorcé en 1996. Le casting a également été remanié pour les autres personnages. La souveraine Elizabeth II sera désormais jouée par Imelda Staunton. Une première photo de l’actrice dans la série avait été diffusée il y a quelques semaines. Le prince Philip sera lui campé par Jonathan Pryce, la princesse Anne par Claudia Harrison et la soeur de la reine, la princesse Margaret, sera incarnée par Lesley Manville. La saison 5 de The Crown est attendue en 2022 sur Netflix.

CIM Internet