Paris Match Belgique

Ricky Gervais est complètement amoureux de cette série française

Ricky Gervais

Ricky Gervais en 2013. | © D. Van Tine / Future Image.

Séries

Qui eût cru que Kad Merad et Ricky Gervais puissent un jour se croiser ?

Une chose est sûre, en matière de série Rick Gervais s’y connaît. Le créateur de The Office et After Life est une sommité dans son domaine. Au cour de sa carrière d’acteur, de réalisateur et de scénariste, il a d’ailleurs été récompensé de sept British Academy Film Awards, cinq British Comedy Awards, deux Emmy Awards et trois Golden Globes entre autres. Alors forcément, on a envie de suivre ses goûts en matière de petit écran lorsqu’il s’exprime sur le sujet.

Lire aussi > Golden Globes 2020 : Ricky Gervais tacle violemment Hollywood pour avoir fermé les yeux sur Harvey Weinstein [VIDÉO]

C’est le magazine GQ qui a repéré un tweet de Gervais publié le 12 août dernier. Dans celui-ci, la star de 60 ans se montre extrêmement enthousiaste à l’égard d’une série française en particulier. « J’ai passé tout le mois à binge-watcher Baron Noir. Elle atterrit immédiatement dans mon top 10 des meilleures séries dramatiques de tous les temps. C’est complexe, original, irrésistible et brillant. La production est à couper le souffle. Le scénario, la réalisation, le casting et les performances. Un chef d’œuvre. Vive la France ! », écrit-il.

Kad Merad en politicien prêt à tout

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu cette série signée Canal+, Baron Noir raconte l’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas, contre celui qui l’a trahi, mais fort d’une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

Composé de 3 saisons et de 24 épisodes au total, la série s’est achevée en mars 2020. Alors, on se lance ?

CIM Internet