Paris Match Belgique

Cette série Netflix bat tous les records et vient même de dépasser « La Chronique des Bridgerton »

netflix virgin river

Image d'illustration. | © Unsplash.

Séries

C’est LA série du moment sur Netflix, l’avez-vous vue ?

Les séries ultra réconfortantes semblent avoir la cote en ce moment. Après La Chronique des Bridgerton qui avait explosé les records de vue sur Netflix, voilà qu’une nouvelle série à l’eau de rose fait l’unanimité chez les téléspectateurs. La série en question, qui fait partie du Top 10 des séries les plus visionnées en Belgique, n’est autre que Virgin River.

1,3 milliards de minutes de visionnage aux États-Unis

Le pitch ? Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir. Ici, ambiance téléfilm. Le scénario est répétitif et cousu de fil blanc mais les personnages gagnent en relief et en profondeur au fil des trois saisons. C’est la série idéale à regarder pour se vider la tête.

Au total, les trois saisons de Virgin River dispo sur Netflix ont cumulé plus de 1,3 milliards de minutes de visionnage aux États-Unis. Si Netflix n’a pas encore confirmé une saison 4, les téléspectateurs doivent sans doute s’attendre à une suite des aventures de Mel, Jack, Doc, Preacher.

CIM Internet