Emmy Awards : Le clin d’oeil phallique à « Sex Education » dissimulé sur la robe de Gillian Anderson

L'actrice en 2019. | © Tolga AKMEN / AFP.
Primée lors la cérémonie pour son interprétation de Margaret Thatcher dans The Crown, l’actrice avait sur sa robe un petit accessoire osé et dédié à l’autre série dont elle est l’héroïne.
Elle était sans aucun doute l’une des grandes stars des Emmy Awards, qui se sont tenus ce dimanche à Los Angeles, et Gillian Anderson a tenu son rang en raflant la statuette de la meilleure actrice dans un second rôle pour son incarnation de Margaret Thatcher dans The Crown, plébiscitée par les votants.
Lire aussi > Emmy Awards : Le puissant discours de Michaela Coel pour les victimes de violences sexuelles
Mais l’actrice britannique est aussi l’héroïne d’une autre série Netflix elle aussi acclamée, Sex Education, dans laquelle elle campe le rôle de Jean Milburn, sexologue et maman excentrique d’Otis, personnage central de la comédie qui déconstruit les clichés autour du sexe chez les ados.
Et lors des « Emmys », l’actrice britannique a comme à son habitude voulu faire un petit clin d’oeil au show dont la troisième saison vient de débarquer sur la plateforme.
in true gillian anderson style, pic.twitter.com/BraYV0YwDC
— best of gillian anderson (@dailygilliana) September 19, 2021
On pouvait donc apercevoir, ce dimanche soir, un petit objet métallique en forme de phallus accroché à sa tenue conçue par la styliste Gabriela Hearst. Un hommage très dissimulé et ô combien humoristique.
Gillian Anderson s’amuse depuis la première saison de « Sex Ed » à faire des allusions aux objets phalliques et à une sexualité décomplexée, notamment en partageant des clichés érotiques hilarants sur son compte Instagram, pour le plus grand bonheur de ses abonnés.