Paris Match Belgique

« Wonderman » : La série Netflix sur Bernard Tapie va démarrer son tournage avec un acteur très célèbre

bernard tapie laurent lafitte wonderman

Bernard Tapie en 1991. | © Philippe Couvercelle / Onze / Icon Sport.

Séries

Bernard Tapie s’est éteint ce dimanche 3 octobre alors que la série qui retrace sa vie – et qu’il désapprouvait – s’apprête à partir en tournage, avec Laurent Lafitte dans le rôle de l’homme aux 1000 vies.

 

Sa vie était digne d’un roman… ou d’une série Netflix. Bernard Tapie, décédé ce dimanche après un long combat contre le cancer, avait été tour à tour président de club de foot, acteur, chanteur, homme de télé, de théâtre et on en passe. Un chemin sous le feu des projecteurs qui va être adapté pour la plateforme américaine et donner une mini-série de six épisodes avec l’acteur Laurent Lafitte dans le rôle titre, comme le révèle Le Parisien ce dimanche.

Lire aussi > Mort de Bernard Tapie : Les réactions émues des personnalités

Le tournage de celle-ci devrait commencer début 2022 malgré le profond désaccord du principal interessé, qui avait fustigé le projet en juin dernier : « J’étais contre. C’est le fils d’un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd », avait confié Bernard Tapie à propos de l’idée de Tristan Séguéla.

Si la première fournée d’épisodes s’attardera sur les jeunes années du « Wonderman », d’autres saisons ne sont pas à exclure, comme l’expliquait son co-créateur Olivier Demangel à Première : « Compte tenu de la vie du personnage principal, on se dit que ça pourrait continuer. Maintenant, on a fait en sorte que la série se suffise à elle-même. Les deux sont possibles ».

Lire aussi > Bernard Tapie est mort à l’âge de 78 ans : « Au revoir mon Phénix »

Aucune de date de diffusion n’a encore été annoncée par Netflix.

CIM Internet