Paris Match Belgique

Après le succès planétaire de Squid Game, Netflix prend cette décision radicale

netflix

Image d'illustration. | © Unsplash.

Séries

Bientôt une nouvelle méthode de comptage pour Netflix ?

 

Récemment et contrairement à ses habitudes, Netflix dévoilait le classement des films et séries les plus regardés de toute l’histoire de sa plateforme. Côté série, c’est la Chronique des Bridgerton qui arrivait largement en tête devant La Casa de Papel (partie 4) et la saison 3 de Stranger Things. Côté film, c’est Bird Box qui remportait la médaille d’or.

Une chose surprenante tout de même : la façon dont Netflix comptabilise en fait les « vues ». On découvrait ainsi que deux minutes à peine de visionnage suffisait à considérer la série ou le film comme visionné selon la plateforme, ce qui remettait clairement les choses en perspective. Depuis que Squid Game (111 millions de visualisations en 17 jours) a battu de loin (très très loin) La Chronique des Bridgerton (82 millions de vue) en arrivant première au classement, Netflix a décidé de voir les choses autrement.

Le géant du streaming pense désormais à changer de méthode en comptant plutôt les chiffres par « heures vues par client en 28 jours ». Une façon plus fidèle de vérifier que la série n’a pas simplement été démarrée, mais appréciée sur la durée par les téléspectateurs. Moins de quantitatif, plus de qualitatif donc.

CIM Internet