Paris Match Belgique

Les meilleures épisodes spéciales Halloween de nos séries préférées

halloween série

Vous les avez déjà vu ? | © D.R.

Séries

Nous ne sommes pas les seuls à enfiler nos costumes le 31 octobre, les personnages de nos séries préférées se prêtent eux aussi au jeu.

 

Le soir d’Halloween, certains regarderont peut-être un film d’horreur des plus effrayant, quand d’autres préfèreront se replonger avec nostalgie dans certaines séries. De fait, de nombreuses séries ont à leur actif des épisodes dédiés à cette fête adorées des petits et des grands. Pour certaines d’entre elles, c’est devenu un rendez-vous incontournable de saison en saison. Nous faisons le point sur quelques-uns des épisodes les plus incontournables de nos série préférées.

Lire aussi > Maisons hantées, zombies… Halloween débarque à Walibi dès ce samedi

Community

La série propose quatre épisodes spéciales Halloween. On se souviendra de celui dans lequel le Doyen organise une fête dans le collège. Malheureusement, la nourriture est infectée par une substance qui transforme les élèves en zombies…

Les Simpson

Avec plus de 30 saison à son palmarès, le dessin animé est devenu sans conteste, l’un des shows les plus emblématiques le soir d’Halloween. Dans le Simpson Horror Show, la famille la plus folle des Etats-Unis nous offre chaque année un épisode des plus terrifiant en rendant hommage au passage à quelques-uns des plus grands classiques dans le domaine.

Brooklyn Nine-nine

Chaque année, Jake Peralta, le lieutenant le plus farfelu de New York, organise un casse au commissariat de Brooklyn. Le but ? Être sacré le meilleur agent de police/génie. Pour y parvenir, tout le commissariat tente de dérober un objet bien précis sous les yeux de tous. Au programme, une bonne dose de rire et quelques rebondissements.

Danwon’s Creek

La série qui a marqué tous les adolescents des années 90 a quelques épisodes terrifiants à son actifs. On peut notamment citer celui dédié au vendredi 13 dans la saison numéro 1 ou encore celui dédié au film Le Projet Blair Witch dans la saison 3. Frissons garantis.

Rick et Morty

Tous comme les Simpson, la série Rick et Morty propose régulièrement un épisode spécial Halloween. Une nouvelle émission du genre vient d’ailleurs d’être diffusée le 17 octobre dernier. L’intrigue tourne une nouvelle fois autour d’une énième idée bizarre née de l’esprit du scientifique fou, d’où partira une aventure aux conséquences imprévisibles.

Friends

La bande d’amis New-Yorkais a plus d’une fois fêté Halloween. On se souviendra de Chandler déguisé en lapin rose s’adonnant à un bras de fer avec Ross, qui a lui revêtu un costume de pomme de terre sortie tout droit de l’espace.

Modern Family

Chaque saison a son épisode spéciale Halloween. Et pour cause, Claire et Phil sont complètement fous de cette fête. Chaque année, ils transforment leur demeure en maison hantée et tente de faire peur à leur voisinage par tous les moyens. Et pour ce faire, ils font appel au reste de leur famille pour un épisode qui ne manque à chaque fois pas de piquant.

 

CIM Internet