Paris Match Belgique

« The Crown » : Elizabeth Debicki éblouissante de ressemblance dans la célèbre revenge dress de Diana

Elizabeth Debicki

Elizabeth Debicki en septembre 2019.

Séries

Chaque image de tournage dévoilée donne d’autant plus envie de découvrir la prochaine saison de The Crown.

Le tournage de la saison 5 de The Crown est en cours. Et des premières images des acteurs et des décors ont déjà été dévoilées. Cette fois, c’est l’actrice Elizabeth Debicki qui incarne Lady Diana dans cette prochaine saison qui est apparue dans une tenue très célèbre de la princesse.

Charles s’apprêtait à confesser son adultère avec Camilla Parker-Bowles

Il s’agit bien sûr de la fameuse « revenge dress » porté par Lady Di en 1994 à l’occasion d’un dîner caritatif à la Serpentine Gallery de Londres. « Revenge dress » car la robe, particulièrement sexy, faisait suite à une nouvelle médiatique selon laquelle le prince Charles s’apprêtait à confesser son adultère avec Camilla Parker-Bowles. « Elle portait du vernis à ongles rouge vif, ce qu’on ne lui avait jamais vu faire auparavant. Elle disait : « Soyons méchants ce soir ! » », déclare Christina Stambolian, d’après le livre The Diana Chronicles publié en 2007. Ce soir-là, Diana dansera avec l’acteur John Travolta dans une photographie désormais mythique.

Sur les photos de tournage dévoilées, Elizabeth Debicki porte une robe en tout point semblable, ainsi que l’imposant collier en saphir de circonstance. Un cliché qui donne d’autant plus envie de découvrir la cinquième saison de la série tant attendue.

CIM Internet