Paris Match Belgique

Top 3 des meilleurs films de Noël à voir sur Netflix

netflix

Nina Dobrev dans "Love Hard" sorti le 5 novembre sur Netflix. | © Bettina Strauss/Netflix.

Séries

Fan de films de Noël ultra cheesy ?

 

C’est le moment de dévorer le catalogue Netflix qui recèle de pépites spéciales fêtes. Mais comment faire le tri parmi toutes les propositions de la plateforme ? Après un vaste visionnage de tous les films et séries du géant du streaming, on a réalisé pour vous ce top 3 des meilleurs films à regarder durant les fêtes.

Love Hard

Le pitch ? Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu’elle s’est fait avoir.

Pourquoi on aime ? Si le film ne révolutionne pas le genre, il a le mérite de proposer quelque chose un peu différent qu’habituellement. Bye bye le caractère ultra sirupeux qu’on retrouve souvent dans les christmas movies, ici la magie de Noël opère définitivement.

Klaus

Le pitch ? Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Pourquoi on aime ? Parce que ce film en 2D fait tout simplement l’unanimité depuis qu’il a été dévoilé. Et il est signé Sergio Pablos, le réalisateur espagnol derrière Moi, moche et méchant.

Christmas Flow

Le pitch ? Quand un rappeur et une journaliste que tout oppose se rencontrent, la magie de Noël opère !

Pourquoi on aime ? Pour changer des rom-coms à l’américaine, il y a Christmas Flow, une version française du fameux film de Noël. C’est léger, c’est fun, c’est très (très cliché) mais ça se laisse regarder sans problème.

 

Mots-clés:
netflix films Noël
CIM Internet