Paris Match Belgique

La meilleure série d’horreur de 2021 est sur Netflix (et vous l’avez sûrement ratée)

hellbound netflix meilleure serie horreur

"Hellbound", la pépite sud-coréenne plébiscitée par les critiques. | © Netflix.

Séries

Et comme toute bonne série qui fait peur, elle nous vient de Corée du Sud.

Les classements en tous genres des meilleures séries défilent depuis le passage à 2022, et on est prêt à parier que vous êtes à l’affût des pépites ratées en 2021, et à rattraper du coup. Si Squid Game a montré une nouvelle fois que la Corée du Sud empilait les talents créatifs pour nous divertir, une autre série bien flippante du « Pays du Matin calme » est passée relativement inaperçue, et pourtant.

Must watch

En effet, le site spécialisé Rotten Tomatoes a listé ses meilleures séries d’horreur de l’année 2021 – selon ses utilisateurs – et c’est le show Hellbound disponible sur Netflix qui rafle la mise avec 97% de critiques positives.

Le synopsis se veut original : Un jour, des monstres surgissent du néant, à Séoul, avant de tuer d’une manière extrêmement violente et brutale, en pleine rue, un homme… et de disparaître tout aussi rapidement. Les médias et les réseaux sociaux s’en mêlent puisque les images sont filmées et diffusées. Une enquête de police est ensuite ouverte mais cela ne suffit pas pour la « Nouvelle Vérit ». Selon le gourou de cette secte millénariste, la personne assassinée était maudite et devait aller en Enfer. De quoi lancer un présage apocalyptique auprès de la société sud-coréenne…

On vous prévient, la série se dévore à la vitesse de l’éclair car elle ne compte que six épisodes.

CIM Internet