Paris Match Belgique

Netflix : Les fans de films de journalisme vont adorer cette nouvelle série japonaise qui cartonne

netflix the journalist

Extrait de la nouvelle série "The Journalist" sur Netflix. | © Netflix.

Séries

Un drame japonais non-conformiste à ne louper sous aucun prétexte !

Les séries coréennes ont la cote en ce moment. Depuis les succès mondiaux de Parasite et Squid Game, les téléspectateurs ont trouvé une nouvelle passion dans le cinéma du pays des matins calmes. Le talent des Coréens pour le cinéma d’horreur trash ou pour les drames psychologiques aux scénarios ultra originaux n’est pourtant pas tout neuf. Les réalisateurs Bong Joon-ho ou Kim Jee-woon sont les références les plus souvent citées quand on parle de cinéma coréen en Europe.

Un « journalist movie » sur fond de thriller policier

Toujours vers le Levant, les productions japonaises connaissent également un succès fulgurant en ce moment. Ce mois-ci, c’est une série Netflix made in Japan qui fait un véritable carton. Baptisée The Journalist, elle reprend les codes du « journalist movie » sur fond de thriller policier. Le pitch ? Une journaliste traque inlassablement la vérité sur un scandale de corruption impliquant le gouvernement. Mais de puissants ennemis tentent d’étouffer ses découvertes. La mini-série en 6 épisodes de 50 minutes a été réalisée par Isoko Mochizuki avec l’acteur de Doctor-X, Ryoko Yonekura, au casting.

La série s’inspire du film du même nom qui avait rencontré un énorme succès en 2019 au Japon et qui abordait déjà le sujet du rôle difficile des lanceurs d’alerte. Tenté.e ?

 

 

CIM Internet