Paris Match Belgique

Netflix : Cette nouvelle série qui cartonne terrorise complètement la toile

netflix

Extrait de la série "Archive 81". | © Netflix

Séries

C’est la nouvelle série à ne pas manquer !

Netflix s’est fait maître dans les contenues d’épouvante ou dans les thrillers angoissants. Une toute nouvelle série dont vous n’avez pas fini d’entendre parler est en train de particulièrement terroriser tout le monde. Baptisée Archive 81, elle promet de belles nuits d’angoisse devant nous.

Le pitch ? Archive 81 suit l’archiviste Dan Turner (Mamoudou Athie) alors qu’il accepte un mystérieux travail consistant à restaurer un ensemble de cassettes vidéo datant de 1994. Reconstituant un documentaire tourné par Melody Pendras (Dina Shihabi), il s’intéresse à l’enquête de celle-ci au sujet d’une dangereuse secte. Au programme ? Huis-clos dans un endroit particulièrement terrorisant, secte démoniaque, maison hantée et vieilles archives remplies d’histoires bien glauques et de scènes à vous faire vous réfugier sous la couette.

La série réalisée par Rebecca Sonnenshine est en fait l’adaptation d’un podcast lancé en 2016 par le duo Dan Powell et Marc Sollinger. L’un des créateurs du podcast avait expliqué ce qui les avait inspiré : « J’ai travaillé dans une bibliothèque d’effets sonores au cours des deux dernières années, et l’un de mes travaux consistait à écouter tous les effets sonores que nous acquérons avant qu’ils ne soient mis en ligne sur le site. Je faisais ce travail à domicile, donc j’ai passé plus de temps que quiconque seul dans mon appartement à écouter des bruits étranges. Cette expérience, ainsi qu’une appréciation générale pour le style des images trouvées dans la narration d’horreur ont été une inspiration majeure ».

Mais ce n’est pas l’unique inspiration de la série. Netflix a ainsi dévoilé qu’Archive 81 s’inspirait largement des films d’horreur tels que Shining, Suspiria, Rosemary’s Baby mais aussi des séries Fringe, X-Files ou encore Twin Peaks. Maintenant, la seule question est : à quand une seconde saison ?

Mots-clés:
netflix série
CIM Internet