Paris Match Belgique

« Grease » : Le film culte va avoir droit à sa série et les visages du casting ont été dévoilés

grease série casting

Olivia Newton-John et John Travolta, couple mythique du cinéma. | © Paramount Pictures.

Séries

Commandé par la plateforme Paramount+, le show se situera quatre ans avant les événements du film et la formation des fameuses « Pink Ladies ».

Les combinaisons en cuir, les cheveux gominés et les batailles de chant sont officiellement de retour. Alors qu’on savait que la Paramount développait un prequel du cultissime Grease, film de 1978 où Olivia Newton-John et John Travolta incarnaient Sandy et Danny, couple qui fasciné toute une génération sur fond de naissance du rock’n’roll, le studio a officialisé le casting de ce spin-off qui effectue un retour en arrière, c’est-à-dire à l’aube des années 50.

Un style résolument différent

En effet, les événements seront antérieurs à l’intrigue du film et verront la naissance des célèbres « Pink Ladies », le groupe des filles populaires au centre du film. Le choix de placer les personnages féminins au centre du récit n’est franchement pas anodin, car on sait bien que le film original véhicule énormément de clichés sexistes et fait quasi du male gaze son mantra.

Paramount+, la plateforme américaine (qui n’est toujours pas disponible en Belgique) du studio, a partagé en ce début de semaine le « Yearbook » de ce prequel et dévoilé les jeunes visages du casting. On y retrouve Marisa Davila (Jane), Cheyenne Isabel Wells (Olivia), Ari Notartomaso (Cynthia), Tricia Fukuhara (Nancy), Shanel Bailey (Hazel), Madison Thompson (Susan), Johnathan Nieves (Richie), Jason Schmidt (Buddy), Maxwell Whittington-Cooper (Wally) et Jackie Hoffman (le professeur McGee). Danny Zuko, le personnage incarné par John Travolta dans le film, n’apparaît pas dans la liste et Sandy, qui était jouée par Olivia Newton-John, n’arrivait au lycée Rydell qu’au début du long-métrage.

De son intitulé complet Grease : Rise of the Pink Ladies, la série est actuellement en tournage du côté de Vancouver. Elle est pilotée par Annabel Oakes (Atypical) et aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée.

Mots-clés:
série grease paramount+
CIM Internet