Paris Match Belgique

Pam & Tommy : Les dessous glauques derrière la très pop histoire d’amour qui nous est racontée

pam & Tommy

Extrait de la nouvelle série "Pam & Tommy". | © Hulu.

Séries

C’est LA série du moment, mais l’histoire d’amour entre Pamela et Lee était-elle aussi rose qu’on nous le montre à l’écran ?

 

C’est la série qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Pam & Tommy retrace l’histoire du vol de la sextape de Pamela Anderson et de son mari Tommy Lee. Un scandale qui bouleversera à jamais la vie de la star d’Alerte à Malibu. Une série qui retrace non seulement les 90’s et l’apparition d’Internet (et du porno en ligne) mais aussi la trajectoire de ces femmes stars aussi fantasmées que stéréotypées dans une époque marquée par un sexisme ordinaire complètement intégré. On pense à Janet Jackson, Paris Hilton ou Britney Spears. Dans cette série, Pamela Anderson – incarnée avec un talent incroyable par l’actrice Lily James, métamorphosée pour le rôle – n’est finalement que la victime collatérale d’un règlement de compte entre egos masculins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 90s (@90scelebvibes)

3 ans de prison pour violences conjugales

Une chose adoucit la série cependant, la relation aussi sulfureuse que tendre et passionnée entre Pamela Anderson et la bassiste Tommy Lee. Disney+ nous dépeint le couple dans la série comme un duo aussi touchant que drôle, mais était-ce aussi le cas dans la vie réelle ? Pas tout à fait.

Alors que le scénario se concentre sur tout l’aspect fun et foufou de leur histoire, il préfère complètement skipper le caractère toxique de Tommy Lee. La rockstar tatouée écopera en effet de six mois de prisons en 1998 pour avoir battu son épouse alors qu’elle tenait leur fils en bas âge dans les bras. Selon un article du Los Angeles Times de l’époque, on peut lire que « le juge municipal de Malibu, Lawrence J. Mira, a déclaré qu’il espérait que la thérapie apprendrait au batteur tatoué de Motley Crue à résoudre les problèmes sans recourir à la violence et que l’emprisonnement le convaincrait de respecter les nombreuses conditions de sa probation de trois ans ». Pamela Anderson demandera le divorce peu après l’accident.

Alors que la série est en cours en ce moment sur la plateforme Disney+, elle bat déjà des records d’audience.

 

CIM Internet