Paris Match Belgique

Les Seigneur des Anneaux : Le trailer de la nouvelle série Amazon va vous donner des frissons

le seigneur des anneaux série

Morfyyd Clark incarne l'elfe Galadriel. | © Amazon Prime Video / Vanity Fair.

Séries

Une première bande-annonce de la série événement, intitulée « Les Anneaux de Pouvoir », a été dévoilée cette nuit durant la mi-temps du Super Bowl.

 

Après les toutes premières images officielles de la série publiées cette semaine, c’est désormais au tour de la bande-annonce ce dimanche 13 février.

Amazon Prime Video s’est en effet offert un spot publicitaire pendant le 56ème Super Bowl disputé à Los Angeles pour dévoiler son premier trailer d’une des séries les plus attendues de l’année, The Rings of Power, préquel du Seigneur des Anneaux.

La série la plus chère de l’histoire

Prévu pour le 2 septembre prochain, la série prendra place au cours du Second Âge, à une époque où Sauron monte au pouvoir et forge l’anneau unique. « Ce drame épique […] ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances se sont forgées, où des royaumes ont connu la gloire et sont tombés en ruine, où des héros improbables ont été mis à l’épreuve, où l’espoir ne tenait qu’à un fil et où le plus grand méchant qui ait jamais jailli de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres », expliquait Amazon Studios dans un communiqué.

Immortalité des elfes oblige, plusieurs personnages du Seigneur des Anneaux apparaîtront dans le programme : c’est notamment le cas de la reine Galadriel (la suédoise Morfydd Clark succède à Cate Blanchett dans le rôle) ou d’Elrond (auparavant interprété par Hugo Weaving et désormais incarné par Robert Aramayo, le Ned Stark jeune de Game of Thrones).

Lire aussi > Budget record, casting et date de sortie : Tout ce qu’il faut savoir sur la série dérivée du « Seigneur des Anneaux »

Amazon aurait dépensé environ 650 millions de dollars rien que sur la première saison, ce qui en fait la série la plus chère de l’histoire. Le trailer hyper léché promet son lot de batailles épiques opposant hommes, elfes, nains et autres créatures de la Terre du Milieu, tandis que les décors incroyables de la Nouvelle-Zélande, où Peter Jackson avait tourné la saga, sont toujours là. Rendez-vous en septembre pour voir le résultat.

CIM Internet