Paris Match Belgique

Les fans de « Dix pour Cent » vont adorer cette nouvelle série Netflix qui risque de cartonner

dix pour cent

Extrait de "Drôle". | © Netflix

Séries

On a la prochaine série feel good qu’il vous faut !

 

« Dix pour Cent » a littéralement cartonné, balayant tous les préjugés autour des séries françaises. Cette fois, sa scénariste, Fanny Herrero, a décidé de quitter les agents de stars pour s’attaquer au monde du stand-up dans une toute nouvelle série intitulée « Drôle » et qui sera disponible à partir du 18 mars prochain sur Netflix. 

Du rire

La série en six épisodes suit le parcours de quatre jeunes humoristes en devenir, Nezir, Aïssatou, Bling et Apolline, qui abandonnent tout pour tenter de se faire un nom sur scène. Un défi qui va cependant se révéler plus difficile que prévu avec plusieurs obstacles familiaux, professionnels et amoureux au programme. Une première bande-annonce a été dévoilée par Netflix le 15 février dernier. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Un casting détonant

Au casting, on retrouve Mariama Gueye, Younes Boucif, Elsa Guedj et Jean Siuen. Quatre personnages pour quatre personnalités hautes en couleur et aux parcours bien différents l’un de l’autre. D’un côté, Aïssatou est une jeune-mère propulsée vers le succès grâce à un sketch sur sa vie sexuelle. Sa surexposition sur les réseaux va cependant mettre à mal sa vie de couple. Bling, de son côté, est un ancien stand-upper victime du symptôme de la page blanche. Apolline, jeune femme issue d’une famille bourgeoise, est débutante et a du mal à trouver son public. Pour finir, Nezir vit seul avec son père et bataille pour boucler les fins de mois. Heureusement, tous les quatre sont portés par la même passion et le même espoir : faire rire. 

Bref, Drôle c’est le programme parfait pour célébrer le printemps, le retour à une vie plus ou moins normale et se bidonner un peu. Rendez-vous le 18 mars 2022 sur Netflix pour la découvrir ! 

CIM Internet