Paris Match Belgique

Pourquoi Kylian Mbappé a laissé sa place à Tony Parker pour jouer dans « Dix pour cent »

Tony Parker Mbappé dix pour cent

Deux des plus grands sportifs français. | © Icon Sport / AFP.

Séries

Le footballeur avait été approché par la production de la série, mais a refusé. Il a été remplacé au pied levé par l’ancien basketteur.

 

On aurait aimé voir ça. Dominique Besnehard a révélé ce dimanche sur France Inter que la production de Dix pour cent avait approché Kylian Mbappé pour jouer son rôle dans la série. Le footballeur aurait donc pu être la star du sport qui vole la vedette à Franck Dubosc dans le premier épisode de la quatrième saison, mais c’est finalement Tony Parker qui sera choisi.

Lire aussi > Comme Mbappé, les footballeurs ne peuvent plus se passer de ces chewing-gums énergisants

Si la star du PSG n’a pas pu figurer dans l’excellente série française, c’est tout simplement à cause de son agenda, explique Besnehard, qui confie avoir été en contact avec la famille du joueur : « On lui a proposé d’être dans Dix pour cent, et il n’était pas libre. Mais il a été très correct. Enfin, ce n’est pas lui qui a répondu, mais sa famille. »

Le producteur en a profité pour dire tout le bien qu’il pense de l’attaquant de l’Equipe de France : « Je ne suis pas du tout intéressé par le football, mais lui, je le regarde, a confié Dominique Besnehard au micro. Les sportifs n’ont pas toujours inventé le fil à couper le beurre et lui, je le trouve brillant. Comme un saint, il y a quelque chose d’un peu divin chez ce garçon. Et puis, on sent une bonté. On sent qu’il connaît son époque. »

Lire aussi > « Mon petit héros » : Le déchirant hommage de Kylian Mbappé à Arthur, un jeune fan décédé

Dominique Besnehard s’est donc replié sur la légende du basket, qui avait déjà eu l’occasion de faire l’acteur dans Astérix aux Jeux Olympiques, et sur lequel il ne tarit pas d’éloges non plus : « On a pris Tony Parker, qui est formidable aussi. »

CIM Internet