Paris Match Belgique

Très bonne nouvelle pour ceux qui ont Disney+

disney+

Image d'illustration. | © Unsplash

Séries

Peut-être une bonne nouvelle dans le futur.

La compétition est plus rude que jamais entre les différentes plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Amazon Prime, HBO Max…). Alors que le paysage s’est diversifié ces dernières années, il s’agit de trouver la bonne méthode pour attirer un maximum d’abonnés. Les plateformes misent ainsi non seulement sur leurs contenus originaux inédits, mais aussi sur toutes une foule d’avantage comme, très souvent, le prix. 

Toutes les plateformes ou presque ont augmenté le leur. C’est pourquoi Disney+ réfléchit à une nouvelle stratégie pour devenir plus compétitif que les autres. Le géant du streaming est en pleine réflexion pour savoir s’il descendra ses prix au profit de la publicité, comme le fait déjà HBL Max. Le site américain The Information raconte que cette méthode de la publicité au profit de coûts plus faibles d’abonnement se développe sur les plateformes. Le prix de l’abonnement pour l’instant en Belgique et en France est de 8,99 € par mois, ou 89,99 € par an. On ignore encore à combien s’élèvera le nouveau tarif. 

Rappelons que les objectifs de Disney+ est d’atteindre entre 230 et 260 millions d’utilisateurs d’ici 2024. Parmi ses autres stratégies pour y arriver, on peut citer son partenariat avec Hulu qui permet aux abonnés de découvrir une foule de nouveaux contenus (on pense à la série qui cartonne Pam & Tommy). Disney+ a également prévu un budget de 8 milliards de dollars uniquement consacrés à la création de nouveaux contenus pour attirer de nouveaux membres.

Mots-clés:
série film streaming Disney
CIM Internet