Paris Match Belgique

Stranger Things, saison 4 : Netflix lâche de nouvelles images et promet encore plus d’horreur

stranger things 4

De nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la série. | © Netflix.

Séries

Le retour de la série déjà culte n’est plus qu’une question de semaines. Pour nous teaser comme il faut, Netflix vient de dévoiler une série de photos de la saison 4 prévue pour l’été, et qui sera diffusée en deux parties.

6 ans après un début tonitruant qui a vu la série devenir un phénomène, Stranger Things s’apprête à revenir pour une quatrième fournée d’épisodes. Une saison qui pour la première fois sera divisée en deux parties, diffusées respectivement le 27 mai et le 1er juillet sur Netflix. 3 ans après la troisième saison, les fans vont enfin être rassasiés.

L’intrigue reprendra six mois après les événements présentés en conclusion du troisième chapitre, et verra un nouveau monstre sorti tout droit de l’Upside Down venir terrifier la bande d’Eleven. Et pour augmenter l’excitation, Netflix a dévoilé ce jeudi une douzaine de clichés sur lesquels on retrouve les personnages principaux : Millie Bobby Brown, Noah Schnapp, Caleb McLaughlin, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo… Mais aussi des nouveaux venus comme Joseph Quinn, Eduardo Franco et Jamie Campbell Bower.

Invités du podcast Present Compagny With Krista Smith, les frères Duffer – les créateurs du show – ont donné quelques indices sur ce que nous réserve cette nouvelle saison, et l’horreur sera encore plus au rendez-vous. « Quand nous avons pitché la série à Netflix, nous parlions du fait que les enfants sont … dans les Goonies et ET. C’est leur scénario. Les adultes, eux, sont dans Les Dents de le Mer et Rencontre du troisième type, alors que les adolescents Les Griffes de la Nuit ou Halloween. Mais cette année, nous n’avons plus d’enfants. On ne peut plus faire les Goonies. Tout à coup, nous penchons beaucoup plus du côté de l’horreur. C’était amusant de faire ce changement. »

Des indications qui attisent notre curiosité… Rendez-vous est pris pour le 27 mai prochain !

CIM Internet