Paris Match Belgique

Netflix : Cette série au pitch improbable est le nouveau phénomène du moment

netflix

Image d'illustration. | © Unsplash

Séries

Le 20 avril dernier, Netflix dévoilait une toute nouvelle série à suspens. Et en deux semaines à peine, la série atterrit déjà au sommet des contenus les plus visionnés de la plateforme de streaming.

Son nom ? En un Battement, et il s’agit d’une création colombienne. À l’affiche, on retrouve les acteurs Michel Brown et Ana Lucia Dominguez, Leonardo Padron à la création et Camilo Vega à la réalisation. Composée de 14 épisodes au total, la création Netflix fait le buzz depuis sa diffusion. En cause ? Son histoire complètement hors du commun.

Sur le trafic d’organes

Le pitch ? Obsédé par l’idée de venger sa femme de l’organisation de trafic d’organes qui l’a tuée pour prélever son cœur, un homme noue une relation avec la patiente qui l’a reçu. Tout commence par le kidnapping de Valeria, une jeune musicienne tuée dans le cadre d’un trafic d’organe. Son coeur bénéficie à une malade cardiaque du nom de Camila, la fiancée du conseiller du candidat à la présidentielle, Zacarias. Cette dernière, prise de phénomènes étranges survenus après son opération, souhaite découvrir l’identité de sa donneuse. De son côté, Simon, le petit ami de Valeria, enquête lui-même sur les circonstances de sa mort  jusqu’à être amené à rencontrer Camila. 

Ce qui semble plaire le plus dans cette nouvelle série phénomène, c’est l’intrigue palpitante et le scénario crédible malgré les nombreux rebondissements. Les scénaristes ont en effet effectué des recherches approfondies sur les réseaux de trafiquants d’organes en faisant notamment appel à des enquêteurs et experts médicaux.

 

Mots-clés:
netflix série
CIM Internet