Paris Match Belgique

Netflix : Cette série géniale au thème inédit n’aura pas de saison 2

netflix

Image d'illustration. | © Unsplash

Séries

Mauvaise nouvelle pour les fans, une série française sortie récemment sur Netflix n’aura finalement pas de saison 2.

 

Il s’agit de la série Drôle par la showrunneuse Fanny Herrero (Dix pour Cent). La série avait pourtant fait ses preuves lors de sa première saison, mais elle ne connaîtra finalement pas de suite. Durant six épisodes, le public avait pu suivre les pérégrinations de quatre jeunes humoristes en devenir, Nezir, Aïssatou, Bling et Apolline, qui abandonnent tout pour tenter de se faire un nom sur scène. Un défi qui va cependant se révéler plus difficile que prévu avec plusieurs obstacles familiaux, professionnels et amoureux au programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’eau Rit Âne (@loloetciebouquine)

Priorité aux audiences

Si la série se démarquait particulièrement, c’était pour son portrait de la France contemporaine. Elle s’autorisait ainsi à questionner, avec humour, plusieurs grandes questions sociétales actuelles : le racisme, le désir d’être mère ou encore l’omniprésence des réseaux sociaux. Mais pourquoi arrêter une série si riche ? Dans Les Inrockuptibles, plusieurs membres de l’équipe ont expliqué que la série Drôle avait été annulée en raison d’audiences décevantes, alors que Netflix voit son nombre d’abonnés chuter pour la première fois en dix ans.

« Dommage »

L’acteur Younès Boucif qui interprète le personnage principal de la série, Nezir, a exprimé sa déception suite à cette décision : « C’est évidemment dommage, car je pense que Drôle est une belle série, différente, nuancée et même si on a pas fait 60 millions de ‘viewers’, elle méritait d’exister sur la plateforme. Je trouve qu’elle fait du bien au catalogue français des séries ». Il ajoute : « Je me rends compte aujourd’hui en étant sur d’autres projets à quel point le tournage et l’équipe de Drôle me sont précieux ». Le comédien peut cependant se consoler avec cette autre production Netflix dans laquelle il apparaîtra prochainement : Lonely Planet. À ses côtés, Liam Hemsworth et Laura Dern. Rien que ça !

Mots-clés:
netflix série
CIM Internet