Paris Match Belgique

« Squid Game » : Les premiers détails sur la deuxième saison viennent de fuiter

squid game

Extrait de la première saison de "Squid Game". | © Netflix

Séries

Personne n’a pu passer à côté du phénomène Squid Game. Dans cette série dystopique, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels, tentés par un prix alléchant en cas de victoire. Le phénomène coréen a tellement plu au public qu’il a même réuni 132 millions de personnes devant leur écran au cours des 23 premiers jours de sa diffusion sur Netflix, un record historique pour la plateforme.

Pour fin 2023 au plus tôt

Une deuxième saison avait d’ores et déjà été annoncée. Elle serait prévue pour la fin de l’année 2023 ou pour 2024. Et on vient d’en apprendre un petit peu plus sur l’intrigue grâce à une interview du réalisateur de la série, Hwang Dong-hyeok, par Vanity Fair. Loin de négliger le caractère engagé de ses réalisations et l’impact sociétal qu’elles créent en Corée du Sud, Hwang explique : « Mon premier objectif est de créer une œuvre qui va vraiment offrir à son public une expérience immersive, une expérience très divertissante ». Au-delà de la rentabilité de ses contenus, il affirme vouloir provoquer « de la joie au plus grand nombre possible de spectateurs. »

« L’humanité va être mise à rude épreuve »

Pour l’instant, il a avoué ne posséder que trois pages d’idées à transformer en scénario, la seconde saison de Squid Game n’est donc pas pour demain. Mais il y aura d’autres jeux. « L’humanité va être mise à l’épreuve par ces jeux une fois de plus », explique-t-il. Gi-hun va certainement revenir. Le mystérieux Front Man de la première série de jeux pourrait jouer un rôle plus important, mais rien n’est moins sûr.

À la question de savoir si la deuxième saison de Squid Game abordera les même thématiques sociétales, Hwang répond : « Je veux poser la question suivante : « Une véritable solidarité entre les humains est-elle possible ? ». » Selon lui, les personnages du jeu étaient tellement « concentrés à vouloir s’entretuer », qu’ils n’étaient pas capables de survivre en groupe. Il compare cela à la situation actuelle de l’humanité : Les gens ressemblent davantage à des chevaux de course, qui essaient de se dépasser les uns les autres. Hwang pense ainsi que le résultat aurait pu être différent si les personnages de Squid Game avaient été capables de regarder en dehors d’eux-mêmes : « S’ils étaient capables de se parler, de coopérer les uns avec les autres, je suis d’accord pour dire qu’il aurait pu y avoir une possibilité de voir plus de gagnants. »

Mots-clés:
netflix squid game
CIM Internet