Paris Match Belgique

« New Girl », la série préférée des Belges sur Netflix

La bande de collocs et d'amis dans la série "New Girl". | © Facebook @NewGirl

Séries télé

Le site High Speed Internet a dévoilé une étude complète des séries Netflix les plus regardées dans le monde, classées par pays. Dans le top 5, on retrouve l’une des favorites des Belges : New Girl.

 

Sur les dix dernières années, Netflix a révolutionné notre façon de regarder des séries et des films. Chaque jour, 125 millions d’heures de programmes sont visionnées. La plateforme de streaming est disponible dans plus de 190 pays et compte 100 millions d’abonnés. Et si son catalogue est assez important, il diffère selon les pays. Mais qui s’abonne à Netflix aujourd’hui ? Combien sommes-nous prêts à payer pour regarder une série ? Quelle série est la plus regardée selon les pays ? Pour répondre à ces questions, le site High Speed Internet a mené l’enquête en se servant de Finder.com puis de Google Trends Data.

Lire aussi > Okja, le chef-d’œuvre militant et controversé de Netflix

Plus de la moitié des utlisateurs de Netflix résident aux États-Unis. Et parmi les 47% restants, les pays qui utilisent le plus la fameuse plateforme de streaming sont le Canada, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni. Et on peut dire que Netflix ne cesse de progresser économiquement : en 2009, avant d’être lancée internationalement, la compagnie générait 5,2 millions de dollars de bénéfices. En 2016, elle a gagné 4,8 milliards de dollars.

Quant au prix de l’abonnement, il dépend du pays. La Colombie est le pays qui paie le moins cher (un peu plus de 5 dollars l’abonnement mensuel) et la Suisse le plus cher (environ 11,99 euros). La Belgique se situe avec la France dans la deuxième partie du classement avec un abonnement en moyenne de 9,99 euros.

En Belgique, on est plus comédie que série policière

La série qui l’emporte n’est autre que Sherlock. Le détective britannique séduit le monde entier et arrive donc en top position du classement. S’ensuit Friends, Narcos, House of Cards et New Girl. Cette dernière a surtout conquis le cœur des Belges puisque c’est la série la plus regardée sur Netflix dans tout le pays. On y suit le quotidien déjanté d’une collocation avec dans le rôle-titre la pétillante Jessica Day, interprétée par Zooey Deschanel. La série arrive aussi en tête au Pakistan et en Afrique du Sud. Et que les fans se rassurent, en mai dernier, elle a été renouvelée pour une septième et dernière saison de huit épisodes. En attendant, les cinq saisons sont disponibles sur la plateforme du géant américain.

En France, c’est The Returned qui l’emporte. Et aux États-Unis, Shameless. En règle générale, Friends revient le plus souvent dans le classement. Voilà de quoi vous donner quelques idées de séries à regarder cet été !

>>> Retrouvez aussi tous nos Popcorn Match

CIM Internet