Paris Match Belgique

Grâce à la saison 4 de Stranger Things, ce vieux tube est en train de refaire un carton

stranger things

Extrait de la saison 4 de "Stranger Things". | © Netflix

Séries

À peine diffusée par Netflix depuis le 27 mai dernier, la quatrième saison de Stranger Things est en train de faire un véritable carton.

 

La série sur les lycéens d’Hawkins aux prises avec des forces obscures est déjà en top des contenus les plus regardés sur la plateforme. La saison 4, divisée en deux, verra sa seconde partie diffusée à partir du 1er juillet 2022. Ce qui plaît dans cette quatrième saison ? Les intrigues croisées entre les différents protagonistes, le rythme qui s’accélère d’épisode en épisode et… la playlist très 80s’ qui nous plonge tout droit dans un autre espace temps. D’ailleurs, si vous avez déjà dévoré les neuf épisodes, une chanson vous trotte sûrement en tête, peut-être a-t-elle même déjà rejoint votre playlist Spotify ? Il s’agit du tube de Kate Bush, Running Up That Hill, sorti en 1985.

En tête sur iTunes aux États-Unis

Spoiler : La chanson passe, dès les premiers épisodes, en boucle dans le casque de Max, dont c’est le titre préféré. Ce sera la chanson qu’utilisera sa bande d’amis pour l’aider à quitter l’Upside Down et se tirer des griffes du monstre. La scène durant laquelle elle court pour échapper à la mort sur le titre de Kate Bush est devenue épique. À tel point que cette chanson qui avait fait un tube il y a quarante ans se retrouve en tête sur iTunes aux États-Unis.

Comme le rappelle le Huffpost, ce n’est pas la première fois que Stranger Things aide un ancien tube à connaître une nouvelle popularité. La troisième saison avait remis au goût du jour l’iconique Never Ending Story de Limahl. Les recherches du clip avaient à l’époque augmenté de 800% sur YouTube.

CIM Internet