Paris Match Belgique

Stranger Things : Cette annonce de Netflix sur la suite de la saison 4 provoque un tollé

stranger things

Extrait de la quatrième saison de "Stranger Things". | © Netflix

Séries

La série qui connaît un succès sans précédent est critiquée pour un choix scénaristique en particulier.

 

C’est un carton plein. Stranger Things est en train de rattraper les chiffres d’une autre série au succès phénoménal, Squid Game. La production Netflix a en effet atteint les 286 millions d’heures de visionnage en trois jours. Sept jours plus tard, elle en compte 622 millions. Jamais une série n’avait connu un tel succès sur Netflix à l’exception de Squid Game. Oui, même La Chronique de Bridgerton n’avait pas fait un buzz aussi énorme.

Forcément, la deuxième partie de la saison 4, dont la sortie est prévue le 1er juillet prochain, est sur toutes les lèvres. Mais alors que les fans trépignent d’impatience, une annonce faite par Netflix a un peu refroidi les esprits. Le géant du streaming a publié ce week-end une info de taille. Le chapitre huit, intitulé Papa, durera 1h25 alors que le chapitre neuf, qui conclura cette quatrième saison, s’étendra sur près de… 2h19 ! Des durées quasiment jamais vues pour des épisodes d’une série Netflix.

Dans la première partie de la saison 4 dévoilée le 27 mai dernier, les fans s’étaient déjà plaint des épisodes à rallonge. La plupart oscillaient autour d’1h15 avec un record de 1h38 pour l’épisode sept, Le massacre du laboratoire d’Hawkins. Pas étonnant de voir les adeptes déçus par la nouvelle annonce de Netflix dès lors. Certains suggèrent que découper ces 2 longs épisodes en plusieurs petits de 40 minutes aurait sans doute été plus judicieux. Sur Twitter, certains comparent ainsi la durée des épisodes à ceux d’un flm. D’autres affirment même qu’ils n’arriveront sans doute pas à suivre cette dernière partie de saison en raison de la longueur exagérée.

CIM Internet