Paris Match Belgique

« Bardot » : Voici l’actrice de 20 ans qui l’incarnera dans la nouvelle série de France 2

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot.

Séries

Elle est une véritable icône. Brigitte Bardot aura sa propre série biopic signée France 2 très prochainement.

 

Diffusée à partir de l’année 2023, elle retracera la vie de la chanteuse de ses 15 à ses 25 ans. La série est sobrement intitulée Bardot, et on sait qui est l’actrice qui incarnera la star. France 2, qui vient d’achever le tournage, a révélé que c’est Julia de Nunez qui avait été choisie pour l’incarner. Et il faut dire que, sur les photos, la ressemblance est assez bluffante.

Et on connaît déjà la suite du casting. Victor Belmondo incarnera Roger Vadim et Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot, les parents de Brigitte Bardot. Anne Le Ny jouera l’agente Olga Horstig tandis qu’Yvan Attal tiendra le rôle du producteur Raoul Levy. L’acteur Sami Frey sera quant.à lui interprété par Jules Benchetrit.

Brigitte Bardot, de ses 15 ans à ses 25 ans

Au total ? Six épisodes de 52 minutes sont prévus. Côté intrigue, la série se concentrera essentiellement sur dix ans de la vie de Brigitte Bardot, de ses 15 ans à ses 25 ans (entre 1949 et 1959). C’est à cette époque que la jeune Parisienne parvient à se faire un nom dans le monde du cinéma. Une période particulièrement riche pour la star car elle épousera Roger Vadim à 18 ans et connaîtra la consécration avec Et Dieu créa la Femme, à 22 ans seulement. À 25 ans, elle tourne La Vérité réalisé par Henri-Georges Clouzot. Rappelons que l’actrice qui l’incarnera, Julia de Nunez, n’est âgée que de 20 ans et n’est encore jamais apparue à l’écran. Il s’agira donc d’une nouvelle série pleine de fraîcheur et de surprise !

Bardot devrait être diffusé au premier semestre 2023.

Mots-clés:
série Brigitte Bardot
CIM Internet