Paris Match Belgique

Stranger Things : Êtes-vous aussi passé à côté de la mort de ce personnage important ?

stranger things

Extrait de la deuxième partie de la saison 4 de "Stranger Things". | © Netflix

Séries

Attention, cet article contient des spoilers sur la deuxième partie de la saison 4 de Strangers Things.

La seconde partie de la quatrième saison de Stranger Things est à peine sortie qu’elle a déjà été dévorée par les fans. Divisée en seulement deux longs épisodes, elle a réussi à tenir en haleine les adeptes de la série jusque’au bout. On nous avait promis une mort importante dans la série, et on l’a eu puisque l’un des personnages préférés des fans est décédé raconte LadBible. Il s’agit du rockeur Eddie (joué par Joseph Quinn), mort en héros dans l’Upside Down.

Max (Sadie Sink) a bien failli y passer elle aussi. Mais c’était sans compter sur Eleven (Millie Bobby Brown) qui a pu plus ou moins sauver l’adolescente qui se retrouve à la fin de la saison 4 dans le coma dans un lit d’hôpital. Une vraie série de montagnes russes émotionnelles pour les fans donc. Mais certains ont malgré tout été surpris d’apprendre la mort d’un personnage secondaire phare dans la trame narrative de cette avant-dernière saison. Jason, faisait en effet partie des victimes de la malédiction de Vecna.

« Comment ai-je pu manquer ça ? »

Pour certains, la dernière apparition de Jason remontait à sa barrage avec Lucas dans la maison des Creel. Certains se sont donc étonnés sur Twitter : « J’ai raté quelque chose ? Quand diable Jason est-il mort ? » ou encore « Attendez, quand est-ce que Jason est mort ? Comment ai-je pu manquer ça ? ». La mort du basketteur a lieu en réalité durant une fraction de seconde. Elle survient lorsque les portes de Vecna commencent à déchirer Hawkins et à se connecter les unes aux autres dans un rougeoiement menaçant. Malheureusement, Jason assommé par terre après sa bagarre, se trouve au milieu de la trajectoire des portes. Il a donc été déchiré en deux et s’est désintégré. Jason est donc l’un des nombreux habitants d’Hawkins mort ou disparu à cause de l’ouverture des portes de Vecna.

Mots-clés:
netflix Stranger Things
CIM Internet